Mairie de Pontarlier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


mairie de pontarlier
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Missives diverses envoyées

Aller en bas 
AuteurMessage
Fondatrice
Admin



Messages : 2272
Date d'inscription : 02/02/2010

Missives diverses envoyées Empty
MessageSujet: Missives diverses envoyées   Missives diverses envoyées I_icon_minitimeMer 3 Fév - 20:22

kissme a écrit:
Missives aux Boulangers envoyés le2 juin 1457

Citation :
Bonjour Chers Boulangers,

Je me présente, Kissme316, furture conseillière des bléiculteurs, meuniers et boulangers. Cette missive est pour vous informer les changements de prix de certaines denrées. Comme vous avez pu constater, le prix de la farine est en baisse. Donc il est de paire que le prix du pain le soit aussi.

Les chiffres donnés si-bas, sont les prix relevés sur le marché de la veille donc le résultat peut légèrement varier d'un jour à l'autre. À prendre ses chiffres qu'à titre d'exemple.

Le salaire quotidien d'un boulanger est fixé à 22 écus, comme tout artisan. Le prix des stères est de 4.25 et celui de la farine maintenant à 13.95. Donc si on fait le calcul,

dépenses en farine : 13,95 x 12 = 167,40
dépenses en bois : 4,25 x 6 = 25,50

Une dépense totale de 192,60 écus

22 écus pour votre salaire ce qui égal à 214.90...

vous divisez le tout en 36, une production quotidienne...5.97 la miche, donc le prix conseillé est 6 écus chacune

Ce prix est équitable, vous ne perdez point d'écus pour votre travail accompli et le pain se vendra comme...des petits pains chauds!

Sur ce, je vous salue et vous souhaite une agréable journée

Kissme316
Future conseillière
Revenir en haut Aller en bas
https://mairie-de-pontarlier.forumactif.org
Fondatrice
Admin



Messages : 2272
Date d'inscription : 02/02/2010

Missives diverses envoyées Empty
MessageSujet: Re: Missives diverses envoyées   Missives diverses envoyées I_icon_minitimeMer 3 Fév - 20:22

Verania a écrit:
Et toc! Voilà du travail bien fait!
Je vous salue, chère nouvelle conseillère.... pourquoi future?
Revenir en haut Aller en bas
https://mairie-de-pontarlier.forumactif.org
Fondatrice
Admin



Messages : 2272
Date d'inscription : 02/02/2010

Missives diverses envoyées Empty
MessageSujet: Re: Missives diverses envoyées   Missives diverses envoyées I_icon_minitimeMer 3 Fév - 20:22

kissme a écrit:
merci du compliment! et pour répondre à voter question, quand j'ai envoyée la missive, je n'étai point encore acceptée au conseil...voilà tout
Revenir en haut Aller en bas
https://mairie-de-pontarlier.forumactif.org
Fondatrice
Admin



Messages : 2272
Date d'inscription : 02/02/2010

Missives diverses envoyées Empty
MessageSujet: Re: Missives diverses envoyées   Missives diverses envoyées I_icon_minitimeMer 3 Fév - 20:23

Verania a écrit:
Alors, mes félicitations et bienvenue parmi nous!
Revenir en haut Aller en bas
https://mairie-de-pontarlier.forumactif.org
Fondatrice
Admin



Messages : 2272
Date d'inscription : 02/02/2010

Missives diverses envoyées Empty
MessageSujet: Re: Missives diverses envoyées   Missives diverses envoyées I_icon_minitimeMer 3 Fév - 20:23

kissme a écrit:
Je viens de remarquer qu'il n'y a aucune lettre à transmettre lorsque les vagabonds deviennent paysans et qu'ils choisissent la bléiculture comme gagne pain. Donc j'ai rédigée une lettre que j'enverrai à chaque nouveau paysan bléiculteur dès mon retour à Pontarlier dans 4 jours. Je laisse néanmoins copie de la lettre.

Citation :
Bonjour cher nouveau bléiculteur,
je me présente, Kissme316, conseillière municipale pour les bléiculteurs, meuniers et boulangers. Je vous écris en ce jour afin de vous féliciter d'être devenu paysan à juste titre de Pontarlier et pour votre nouvelle acquission de champs de blé. Peut-être ne savez vous point de quelle façon fonctionne les champs de blé, comment le semer? combien de temps d'attente avant d'avoir récolte de votre dur labeur? C'est pour cette raison, que je vous donne ce guide

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

où tout y est bien expliqué du début de la semence jusqu'au jour de la récolte.

Si vous avez des questions liant votre métier ou autres, il me fera grand plaisir de vous répondre.

Sur ce bonne et agréable journée

Kissme316
Conseillière des bléiculteurs, meuniers et boulangers de Pontarlier.

J'ai fais court volontairement, pour qu'ils ne lisent point en diagonal.
Revenir en haut Aller en bas
https://mairie-de-pontarlier.forumactif.org
Fondatrice
Admin



Messages : 2272
Date d'inscription : 02/02/2010

Missives diverses envoyées Empty
MessageSujet: Re: Missives diverses envoyées   Missives diverses envoyées I_icon_minitimeMer 3 Fév - 20:23

kissme a écrit:
Deux lettres identiques...pour le même but alors Razz

Citation :
Chers boulangers,
cette présente missive à pour but de vous informer que la mairie a besoin de volontaire pour pétrir la pâte pour la tranformer en bonnes miches de pain moelleuse. La procédure est simpe, les intéressés n'ont qu'à me contacter à la mairie ou par missive et nous vous donnerons un mandat avec les matières premières ainsi qu'un salaire de 22 écus pour votre journée de travail. Vous pouvez décider de recevoir un contrat pour une ou deux journées et ce jusque dans la limite des stocks de la mairie.

Sur ce passez une agréable soirée

Kissme316
Conseillère municipale

Citation :
Chers meuniers,
cette présente missive à pour but de vous informer que la mairie a besoin de volontaire pour moudre le blé pour le tranformer en farine. La procédure est simpe, les intéressés n'ont qu'à me contacter à la mairie ou par missive et nous vous donnerons un mandat avec les matières premières ainsi qu'un salaire de 22 écus pour votre journée de travail. Vous pouvez décider de recevoir un contrat pour une ou deux journées et ce jusque dans la limite des stocks de la mairie.

Sur ce passez une agréable soirée

Kissme316
Conseillère municipale
Revenir en haut Aller en bas
https://mairie-de-pontarlier.forumactif.org
Fondatrice
Admin



Messages : 2272
Date d'inscription : 02/02/2010

Missives diverses envoyées Empty
MessageSujet: Re: Missives diverses envoyées   Missives diverses envoyées I_icon_minitimeMer 3 Fév - 20:24

kissme a écrit:
Tel que demandé par Sire Le Maire, les réponses des dernières missives concernant les mandats

Citation :
Expéditeur : Ptepuce
Date d'envoi : 2009-06-24 08:08:59
bonjour
si vous avez toujours besoin de monde pour moudre le blé dés demain je suis a votre disposition ,j'ai déjà un moulin .Aujourd'hui je travaille mon champs de légume c'est pour cela que je ne suis pas disponible .
bonne journée

Citation :
Expéditeur : Runya
Date d'envoi : 2009-06-23 15:04:23
Bonjour,

Si vous avez besoin de mon moulin, pas de problème!

Runya

Citation :
Expéditeur : Petitepuce210
Date d'envoi : 2009-06-23 12:31:34
bonjour,
je suis volontaire pour moudre le grain de la mairie
j'aimerai être retenue pour un contrat de 2journées minimum.

Citation :
Expéditeur : Petifilou
Date d'envoi : 2009-06-23 08:44:46
Bonjour
Je serais d'accord pour travailler pour la mairie, dites moi comment il faut procéder
Cordialement
Citation :

Expéditeur : Holdies
Date d'envoi : 2009-06-23 07:04:24
Bonjour
OK je veux bien moudre pour la Mairie gracieusement du blé
Holdies

Citation :
Expéditeur : Lena77
Date d'envoi : 2009-06-23 07:03:59
Bonjour,

J'accepte le mandat si la mairie souhaite m'en confier un.

Merci

lena77

Citation :
Expéditeur : Nikkoxx
Date d'envoi : 2009-06-23 06:48:54
bonjour,
je suis volontaire pour moudre pour la mairie. quelle est la marche a suvre?
merci.
nikkoxx
Citation :

Expéditeur : Sam1974
Date d'envoi : 2009-06-23 06:32:53
Bonjours Dame Kissme316

Je serais intéressé pour un contrat de deux jours. Dans l'attente d'une réponse de votre part.
Merci...

A bientôt

Citation :

Expéditeur : Souco
Date d'envoi : 2009-06-23 06:31:15
bonjour

je suis tout disposer a vous moudre du blé,dite moi comment proceder pour recuperer le mandat et pour moi il n y a pas de probleme
je travaille tout les jours comme defenseur de la ville,ca me fera un peu de changement :-)

bien a vous

Souco
Revenir en haut Aller en bas
https://mairie-de-pontarlier.forumactif.org
Fondatrice
Admin



Messages : 2272
Date d'inscription : 02/02/2010

Missives diverses envoyées Empty
MessageSujet: Re: Missives diverses envoyées   Missives diverses envoyées I_icon_minitimeMer 3 Fév - 20:24

kissme a écrit:
Citation :
Chers boulangers,
La ville a besoin de vous! il y a présentement pénurie de pain à Pontarlier. Alors, c'est à vous de jouer! à vos four! Aussi la mairie détient un grand stock de farine prête à se faire transformer en délicieuses miches. De ce fait le maire aimerait vous mandater afin de produire du pain. La procédure est simple. En résumé, Vous n'avez qu'à m'envoyer missive de votre accord pour produire et nous, nous vous envoyons un mandat avec, stères, farine et salaire de 22 écus par jour de production. Quand les miches sont prêtes vous n'avez qu'à les mettre sur le mandat et le retourner au maire.

Donc à vos fours! Produisez!

Kissme316
Conseillère municipale
Revenir en haut Aller en bas
https://mairie-de-pontarlier.forumactif.org
Fondatrice
Admin



Messages : 2272
Date d'inscription : 02/02/2010

Missives diverses envoyées Empty
MessageSujet: Re: Missives diverses envoyées   Missives diverses envoyées I_icon_minitimeMer 3 Fév - 20:24

kissme a écrit:
Citation :
Salut je veux bien produire du pain, aujourd'hui, cependant je voudrai
un rappel de ce qu'il faut faire(achat etc...; bref un résumé écrit des
clics à faire).
Bonne journée a+

Citation :
Bonjour
je suis prête afin d'aider le village pour la fabrication du pain mais
comme je suis militaire également je fabriquerais du pain qu'au temps
de paix ou de réorganisation de la caserne comme en ce moment.
Cordialement jew
Revenir en haut Aller en bas
https://mairie-de-pontarlier.forumactif.org
Fondatrice
Admin



Messages : 2272
Date d'inscription : 02/02/2010

Missives diverses envoyées Empty
MessageSujet: Re: Missives diverses envoyées   Missives diverses envoyées I_icon_minitimeMer 3 Fév - 20:25

Isarn a écrit:
Bonjour tous, boulangers, meuniers, bléiculteurs, je me nomme Isarn et je suis le nouveau conseiller de cette filière.
je vais essayer de m'investir pour le mieux afin de satisfaire vos désirs et pour cela je voulais vous préciser que si vous avez des questions, des problémes, ou même des propositions interessantes à faire, venez m'en faire part en m'écrivant.


Isarn a écrit:
Ceci fut envoyé uniquement aux bléiculteurs de niveau 1:

"Bonjour,
Je vois que vous êtes un bléiculteur (niveaux 1), sachez que la mairie vous propose de vous aider en vous offrant un sac de blé pour faire vos premières semailles.
Si elles sont déjà faites, ne répondez pas à ce message, dans le cas contraire, demandez un sac de blé à notre maire Leif en lui envoyant un message.
Ne tentez pas de mentir en disant que vous n'avez jamais semé votre champ ! Nous savons tout !^^

Votre conseiller à la filière,

Isarn"


Dernière édition par Fondatrice le Mer 3 Fév - 20:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://mairie-de-pontarlier.forumactif.org
Fondatrice
Admin



Messages : 2272
Date d'inscription : 02/02/2010

Missives diverses envoyées Empty
MessageSujet: Re: Missives diverses envoyées   Missives diverses envoyées I_icon_minitimeMer 3 Fév - 20:25

milenia a écrit:
Heu désolée de venir comme un cheveux sur la soupe , mais je ne comprend pas pourquoi ce message est envoyé aux bléiculteurs ...je viens moi même de changer de champs et ai réussit à trouver un sac de semence sur le marché , je suis d'accord que certains on peut etre moins de chance que moi mais je pense que si vous voulez que d'autres paysans prennent cette voix, il faudrait peut etre tabler sur un envoi de ce courrier au futur niveau 1 ou encore au propriétaire de potager .

Car comme beaucoup , les nouveaux prennent un potager , moins contraignant financièrement et plus facile , vous gagneriez surement encore plus de bléiculteurs avec cette offre .
Revenir en haut Aller en bas
https://mairie-de-pontarlier.forumactif.org
Fondatrice
Admin



Messages : 2272
Date d'inscription : 02/02/2010

Missives diverses envoyées Empty
MessageSujet: Re: Missives diverses envoyées   Missives diverses envoyées I_icon_minitimeMer 3 Fév - 20:25

Isarn a écrit:
J'ai envoyé ce message car peut-être certains bléiculteurs niveaux 1 sont récents, et comme nous sommes en manque de blé (même si la situation est moins grave) , il serait peut-être heureux d'avoir l'occasion de pouvoir semer pour la première fois.
Sinon, envoyer un message à ceux qui vont passer niveau1...pourquoi pas ?
Mais ceux qui ne feront pas du blé s'en moqueront éperdument.

Bonne soirée,
Revenir en haut Aller en bas
https://mairie-de-pontarlier.forumactif.org
Fondatrice
Admin



Messages : 2272
Date d'inscription : 02/02/2010

Missives diverses envoyées Empty
MessageSujet: Re: Missives diverses envoyées   Missives diverses envoyées I_icon_minitimeMer 3 Fév - 20:26

milenia a écrit:
Il y a encore peu je n'avais pas connaissance de la pénuri de blé et de farine , j'en ai eu vent en taverne et suis venue lire un peu ici ce qui s'y passait , c'est pour cela que j'ai changé mon champs , je pense juste que même si ce n'est pas une majorité , peut etre , certains serait près a faire l'effort pour le bien du village .Mais si le problème se résolve , il n'y a en effet aucun intéret à faire appel à d'autre bénévole, là je vous rejoint en effet .

Merci de m'avoir écouté et répondu si vite .
Revenir en haut Aller en bas
https://mairie-de-pontarlier.forumactif.org
Fondatrice
Admin



Messages : 2272
Date d'inscription : 02/02/2010

Missives diverses envoyées Empty
MessageSujet: Re: Missives diverses envoyées   Missives diverses envoyées I_icon_minitimeMer 3 Fév - 20:26

Isarn a écrit:
de rien et merci à vous de vous intéresser à ce qui se passe dans notre ville !
Revenir en haut Aller en bas
https://mairie-de-pontarlier.forumactif.org
Fondatrice
Admin



Messages : 2272
Date d'inscription : 02/02/2010

Missives diverses envoyées Empty
MessageSujet: Re: Missives diverses envoyées   Missives diverses envoyées I_icon_minitimeMer 3 Fév - 20:26

Isarn a écrit:
Voici la lettre envoyée en rapport avec les prix obligatoires:


"Avis à tous les meuniers et bléiculteurs !
Le prix du blé et de la farine respectivement à 11.55 et 13.75 écus , reste obligatoire jusqu'au jeudi 4 février par décision du conseil municipal.

Votre conseiller à ces deux filières,

Isarn"
Revenir en haut Aller en bas
https://mairie-de-pontarlier.forumactif.org
Fondatrice
Admin



Messages : 2272
Date d'inscription : 02/02/2010

Missives diverses envoyées Empty
MessageSujet: Re: Missives diverses envoyées   Missives diverses envoyées I_icon_minitimeMer 3 Fév - 20:26

Isarn a écrit:
lettre envoyée aux meuniers et aux bléiculteurs

"Avis à tous les meuniers et bléiculteurs !
Le prix du blé et de la farine respectivement à 11.55 et 13.75 écus , reste obligatoire jusqu'au jeudi 11 février par décision du conseil municipal.

Votre conseiller à ces deux filières,

Isarn"

PS:Vous pouvez faire part de vos opinions en vous rendant à la mairie (institutions pontissaliennes) à la Corporation des boulanger, meuniers, et du blé.
Revenir en haut Aller en bas
https://mairie-de-pontarlier.forumactif.org
Fondatrice
Admin



Messages : 2272
Date d'inscription : 02/02/2010

Missives diverses envoyées Empty
MessageSujet: Re: Missives diverses envoyées   Missives diverses envoyées I_icon_minitimeVen 5 Fév - 12:21

DameSolo a écrit:
Voici un parchemin que j'ai rédigé dans le seul et unique but d'attirer les bléiculteurs à s'intéressé à leur corporation et venir s'y impliquer plus activement. Donner aux nouveaux le sentiment qu'ici ils auront réponses à leurs questions et que nous leur offrirons aide et support.


DameSolo a écrit:
lettre envoyée aux bléiculteurs niveau 1 le 5 février 1458


A l'ensemble des bléiculteurs de Pontarlier

Je me présente DameSolo de Pontarlier, bléicultrice depuis peut de temps et simple habitante de Pontarlier tout comme la majorité d'entre-vous. Si je vous écrit ici ce jour c'est pour vous inviter à venir nous rejoindre à la corporation afin de prendre en charge notre destinée à tous.

Comme vous le savez tous certainement en ce moment il y a un prix de vente décrété au sein de notre municipalité pour le blé ainsi que la farine. Le prix du blé est à 11,55 écus ne l'oublier surtout pas car pour les habitants ne respectant pas les prix, les gendarmes ont pour devoir de poursuivre les contrevenants. Je ne voudrais surtout pas devoir aller porter des oranges à un collègue bléiculteur en prison. Alors on respecte le décret svp.^^

Venez nous joindre à la corporation pour y donner vos idées et suggestions d'améliorations. On vient de dépoussiérer les bureaux de la corporation afin de recevoir tout les bléiculteurs qui voudront bien prendre la peine de venir voir ce qui s'y passe et intervenir lorsque nécessaire. Ensemble on peut avoir une force, individuellement cela est plus difficile.

Voici les adresses:
LA MAIRIE (FORUM) ===> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
LA CORPORATION =====> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Isarn le responsable de notre corporation se fera un plaisir de répondre à vos questions et prendre en note vos suggestions et les transmettre au maire. A nous de l'appuyer et d'être présent. Pour les bléiculteurs débutants, je suis disponible pour répondre à vos questions. Vous pouvez me joindre par retour de pigeon, en taverne ou encore via la corporation.

Je vous remercie de votre attention, en espérant vous y croiser en grand nombre. Une fois l'inscription faite, cela ne prend que quelques minutes de votre temps et nous pourrions ainsi échanger sur nos bons coups et aider les nouveaux bléiculteurs a bien démarrer leur champ.

DameSolo de Pontarlier.

Note: message envoyé au bléiculteur niveau 1, pour les plus anciens ils doivent connaître le chemin de la mairie et de la corporation.

.

Message autorisé par Leif_ maire de Pontarlier et Isarn conseiller responsable de la filière bléiculteur, meunier et boulanger.
Revenir en haut Aller en bas
https://mairie-de-pontarlier.forumactif.org
Fondatrice
Admin



Messages : 2272
Date d'inscription : 02/02/2010

Missives diverses envoyées Empty
MessageSujet: Re: Missives diverses envoyées   Missives diverses envoyées I_icon_minitimeVen 5 Fév - 19:56

Isarn a écrit:
Je confirme les propos de Damesolo, si il y a encore des sceptiques...
Revenir en haut Aller en bas
https://mairie-de-pontarlier.forumactif.org
Fondatrice
Admin



Messages : 2272
Date d'inscription : 02/02/2010

Missives diverses envoyées Empty
MessageSujet: Re: Missives diverses envoyées   Missives diverses envoyées I_icon_minitimeVen 12 Fév - 22:04

Isarn a écrit:
lettre envoyée en prévision du vote en cours (qui recueille la majorité actuellement) par le conseiller Sam1974 et moi-même:

"Avis à tous les bléiculteurs,

Le prix du blé qui était obligatoire ne l'est plus !
Par décision du
Conseil Municipal je tenais à vous informer que d'un prix obligatoire
nous passons à un prix conseillé qui est de 12.30 écus .
Ceci prendra effet jeudi.
Je vous remercie de votre attention et reste à votre entière disposition
pour de plus ample d'information.

Votre Conseiller Isarn (ou Sam1974 si vous êtes paysans)

PS:Vous pouvez faire part de vos opinions en vous rendant à la mairie
(institutions pontissaliennes) à la Corporation des boulangers,
meuniers, et du blé."
Revenir en haut Aller en bas
https://mairie-de-pontarlier.forumactif.org
Fondatrice
Admin



Messages : 2272
Date d'inscription : 02/02/2010

Missives diverses envoyées Empty
MessageSujet: Re: Missives diverses envoyées   Missives diverses envoyées I_icon_minitimeLun 15 Fév - 1:42

Leif a écrit:
La prochaine fois Isarn tu attend le vote et mon autorisation , même si c'est bien pas grave , mais c'est mieux pour la prochaine fois.
Revenir en haut Aller en bas
https://mairie-de-pontarlier.forumactif.org
Fondatrice
Admin



Messages : 2272
Date d'inscription : 02/02/2010

Missives diverses envoyées Empty
MessageSujet: Re: Missives diverses envoyées   Missives diverses envoyées I_icon_minitimeLun 15 Fév - 1:42

Isarn a écrit:
Je sais, j'ai commis une faute, mais c'était sûr que le vote soit accepté (j'ai attendu la majorité).
Cela ne se renouvèlera plus..
Revenir en haut Aller en bas
https://mairie-de-pontarlier.forumactif.org
Fondatrice
Admin



Messages : 2272
Date d'inscription : 02/02/2010

Missives diverses envoyées Empty
MessageSujet: Re: Missives diverses envoyées   Missives diverses envoyées I_icon_minitimeLun 15 Fév - 1:43

Isarn a écrit:
missive envoyée aujourd'hui aux meuniers:

"Je vois avec déplaisir que certains d'entre vous sont peu obéissants aux directives que je donne, et je suis très mécontent car ce n'est pas comme cela que les choses vont s'arranger.

Je demande à ce que, ceux(ou celles) qui ont mis leurs sacs de farines à +1 écus au dessus du prix obligatoires, remettent immédiatement leurs sacs de farines en vente au prix conseillé soit 14.5 écus.
(j'autorise +0.5 écus par rapport au prix conseillé mais pas 1 ! faut pas exagérer!)

merci de votre attention,

votre conseiller Isarn

PS: sinon sachez que si vous voulez un mandat, c'est toujours possible."
Revenir en haut Aller en bas
https://mairie-de-pontarlier.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Missives diverses envoyées Empty
MessageSujet: Re: Missives diverses envoyées   Missives diverses envoyées I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Missives diverses envoyées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mairie de Pontarlier :: Salles publiques :: Corporations agricoles et artisanales :: Corporation des Boulangers, Meuniers et bléiculteurs-
Sauter vers: