Mairie de Pontarlier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


mairie de pontarlier
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 [Projet] Nouveau concept de concours de pêche ! by Promethee

Aller en bas 
AuteurMessage
Fondatrice
Admin



Messages : 2272
Date d'inscription : 02/02/2010

[Projet] Nouveau concept de concours de pêche ! by Promethee Empty
MessageSujet: [Projet] Nouveau concept de concours de pêche ! by Promethee   [Projet] Nouveau concept de concours de pêche ! by Promethee I_icon_minitimeVen 5 Fév - 18:48

crro a écrit:
Bonjour à tous les pêcheurs qui passeraient dans le coin!

Promethée m'a fait part d'un projet très intéressant qui me semble plus que bienvenu, alors que je cherchais justement un nouveua concept plus équitable.

Il n'a pas encore été soumis à la municipalité, mais même si l'aval du maire est nécessaire puisque les récompenses viennent de nos caisses, cela ne nous empêche pas d'en discuter !

Citation :
Bonjour,

Un tout grand merci pour le poisson racheté à 30 écus.

Je constate que les pêcheurs ne remplissent pas beaucoup de cases et malheureusement ils continuent à faire des recherches absolument inutiles.

A cette heure, par exemple, en ordonnée 0 on trouve 80 en abscisse 10, cela ne sert à rien de continuer des recherches sur cette ordonnée.

Idem en ordonnée 6, on trouve 101 en abscisse 13 et on continue les recherches.

C'est dommage, car on pourrait trouver les meilleurs rendements sur beaucoup plus d'ordonnées que maintenant avec un peu plus d'organisation et de discipline.

Comment encourager cette organisation et cette discipline ? En octroyant 1 denier par case découverte selon des règles prédéfinies.
Un bonus de 2 deniers serait octroyé à la meilleure découverte par ordonnée.

En fin de mois, pour un pêcheur qui découvre tous les jours ses 25 cases, il pourrait recevoir une prime de
25 cases x 30 jours = 750 + 2 bonus x 30 jours = 60, soit 8,10 écus par mois (au lieu des 12 écus octroyés actuellement au premier de chaque catégorie).

Cela encouragerait, je crois, plus de personnes à suivre, à la lettre, le réglement.

Une idée à débattre, peut-être, sur le forum, mais je préfèrais vous en faire part auparavant.

Merci de m'avoir lu et à bientôt, peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
https://mairie-de-pontarlier.forumactif.org
Fondatrice
Admin



Messages : 2272
Date d'inscription : 02/02/2010

[Projet] Nouveau concept de concours de pêche ! by Promethee Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Nouveau concept de concours de pêche ! by Promethee   [Projet] Nouveau concept de concours de pêche ! by Promethee I_icon_minitimeVen 5 Fév - 18:48

Verania a écrit:
Je trouve cette idée vraiment formidable et elle encouragerait les gens à devenir pêcheurs et aussi à renseigner la carte dans la mesure de leurs moyens.
Revenir en haut Aller en bas
https://mairie-de-pontarlier.forumactif.org
Fondatrice
Admin



Messages : 2272
Date d'inscription : 02/02/2010

[Projet] Nouveau concept de concours de pêche ! by Promethee Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Nouveau concept de concours de pêche ! by Promethee   [Projet] Nouveau concept de concours de pêche ! by Promethee I_icon_minitimeVen 5 Fév - 18:48

crro a écrit:
Oui, la dépense serait peut être plus grande pour attribuer les récompenses, mais la fin justifie les moyens.

En envisageant que la carte serait entièrement remplie chaque jour du mois, ce qui serait grandiose, on aurait une dépense maximale de :

20 x 20 cases = 400 cases soit 4 écus par jour
Cela multiplié par 30 jours, ce qui nous donne donc 120 écus.
En ajoutant les bonus pour le rendement maximum, ça nous donne en moyenne 2 x 20 x 30 = 12 écus. (en considérant qu'il peut y avoir plusieurs cases maximales pour une même ordonnée, cela peut varier)

Cela nous fait donc à tout casser 132 écus à distribuer mensuellement. (en moyenne du moins, en comptant aussi qu'il y a des mois avec plus ou moins de jours m'enfin ^^)
Bon ce n'est pas rien, mais la municipalité peut peut-être faire ce geste. Cela sera laissé à l'appréciation du conseil municipal !

Nous avons aussi ces compléments :

Promethee a écrit:
Entre nous, je trouve juste dommage, qu'il n'y ait pas UNE SUPER CASE (n'importe où) qui ait une valeur de 150 ! ! !
Ce qui nous "obligerait" de tout balayer.
Un monstre du "Loch Ness".


C'est un bonne idée, qui mettrait un peu plus de piment et de hasard dans le jeu, mais la dépense de la mairie augmenterait : 177 écus par mois, si tous les "monstres du loch ness" sont découverts.
Mais sinon au niveau organisationnel, c'est faisable quoique plus difficile pour moi Smile En effet ça m'obligerait à faire le relevé tous les jours pour savoir qui a trouvé la case mystère, ce que je ne fais pas actuellement car il y a un historique de quelques jours ce qui me permet de passer moins fréquemment, et cet historique ne récapitule pas les cases de manière individuelle mais ainsi :

Spoiler:


Enfin ce n'est pas un drame, mais comme je suis souvent débordé, c'est plus dur ^^
Il me faudra un soutien peut être, pour pallier mes oublis !

Promethee a écrit:
Juste pour encourager celles et ceux qui n'ont pas beaucoup de cases à prospecter (alors que les ordonnées 0, 2, 4 et 6 sont visitées) et qui veulent gagner quelques deniers.
Les ordonnées 1, 3 et 5 leur seraient réservées.


Pour cela il faudra compter sur la bonne connaissance des règles des participants et sur leur honnêteté car il est difficile de vérifier qui entre dans la catégorie de ceux qui ont peu de cases à prospecter, mais je trouve que c'est une très bonne idée afin d'équilibrer la balance.

Voilà, c'était mon avis! Smile

A vous maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
https://mairie-de-pontarlier.forumactif.org
Fondatrice
Admin



Messages : 2272
Date d'inscription : 02/02/2010

[Projet] Nouveau concept de concours de pêche ! by Promethee Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Nouveau concept de concours de pêche ! by Promethee   [Projet] Nouveau concept de concours de pêche ! by Promethee I_icon_minitimeVen 5 Fév - 18:48

Promethee a écrit:
Bien le Bonjour à toutes et tous,

Me voici inscrite dans la joyeuse confrérie des Pêcheurs Pontissaliens.

Que pensez-vous d'un mois d'essai ?

Jouez le jeu et on verra.

Je veux bien écrire à tous les pêcheurs(euses) en les invitant à venir donner leur avis et voter (referendum).

Nessie, le monstre du Loch Ness, n'existe pas ! !
C'est un appât (nous sommes pêcheurs) pour les touristes.
Dans les R.R. non plus, il n'y a pas de Nessie.

Encore MERCI à Messire Crro d'Nembourg pour son magnifique soutien et Vive Pontarlier et la Franche-Comté.
Revenir en haut Aller en bas
https://mairie-de-pontarlier.forumactif.org
Fondatrice
Admin



Messages : 2272
Date d'inscription : 02/02/2010

[Projet] Nouveau concept de concours de pêche ! by Promethee Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Nouveau concept de concours de pêche ! by Promethee   [Projet] Nouveau concept de concours de pêche ! by Promethee I_icon_minitimeVen 5 Fév - 18:49

Arcas a écrit:
Très bonne idée Very Happy

Oui pas très constructif mon intervention mais au moins çà fait toujours plaisir d'avoir des personnes contentes
Revenir en haut Aller en bas
https://mairie-de-pontarlier.forumactif.org
Fondatrice
Admin



Messages : 2272
Date d'inscription : 02/02/2010

[Projet] Nouveau concept de concours de pêche ! by Promethee Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Nouveau concept de concours de pêche ! by Promethee   [Projet] Nouveau concept de concours de pêche ! by Promethee I_icon_minitimeVen 5 Fév - 18:49

erebe a écrit:
Oui c'est faisable, enfin, un mois de test comme la dit Promethee, c'est raisonnable pour voir, un; si ca ramene du monde et deux; si la mairie peut donner cette somme chaque mois, mais normalement c'est bon.. et puis c'est un petit sacrifice pour developper la peche, et c'est bon pour le village ca, donc moi je suis pour,

Et pour Crro, Chriskhan devrait normalement t'aider puisqu'il est aussi conseiller a la filiere peche, voila vous pouvez vous arranger ou bien s'il faut pourquoi pas une troisieme personne, c'est un peu trop mais bon si c'est necessaire pour l'organisation, ben c'est rien.
Revenir en haut Aller en bas
https://mairie-de-pontarlier.forumactif.org
Fondatrice
Admin



Messages : 2272
Date d'inscription : 02/02/2010

[Projet] Nouveau concept de concours de pêche ! by Promethee Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Nouveau concept de concours de pêche ! by Promethee   [Projet] Nouveau concept de concours de pêche ! by Promethee I_icon_minitimeVen 5 Fév - 18:49

Promethee a écrit:
Je voudrais ajouter ceci :

TOUT GROS PROBLEME, lorsque deux ou plus de pêcheurs sont sur la même "prise", par exemple, ordonnée 19 et au même moment ils vont indiquer le résultat de leurs recherches sur la carte, ce sera UNIQUEMENT le premier, chrono en main, qui sera renseigné.
Dommage pour le ou les autres ! ! ! ! !

Quant au fait que toutes les cases seraient renseignées, cela ne se fera que très rarement.
Car en principe, quand on débute par la gauche et dès que l'on trouve le maximum, on commence une autre ordonnée.
De ce fait, beaucoup de fin d'ordonnée ne seraient pas visitées, sauf par les pêcheurs en fin de journée et en manque de force.

Voici le tableau à 16:30 ce 03-02-2009
Statistiques


89 cases ont été renseignées.
NomNombre de zones découvertes
crro40
promethee25
verania12
vrek11
whatelse1
Tableau récapitulant les meilleures cases pour chaque ordonnée de la grille :
Ordonnée (Y)Abscisse (X)Rendement (%)
0680 (Promethee)
2889 (Verania)
3891 (Verania)
41496 (Verania)
62101 (Promethee)
150104 (Crro)
173127 (Crro)
1817112 (Crro)
1916131 (Promethee)

Il semble que les maxima n'ont été découverts que sur les ordonnées 0, 2, 6, 17, 18 et 19 soit 2 bonus pour Crro, 1 pour Verania et 3 pour Promethee.

Je repasserai plus tard pour les résultats d'une journée complète (surtout que Maître Laslau n'est pas encore passé).

Bonne soirée à toutes et tous.
Revenir en haut Aller en bas
https://mairie-de-pontarlier.forumactif.org
Fondatrice
Admin



Messages : 2272
Date d'inscription : 02/02/2010

[Projet] Nouveau concept de concours de pêche ! by Promethee Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Nouveau concept de concours de pêche ! by Promethee   [Projet] Nouveau concept de concours de pêche ! by Promethee I_icon_minitimeVen 5 Fév - 18:50

Laslau a écrit:
Bonsoir toutes et tous,

Le vieux Laslau s'accommodant des quelques neurones non encore dévorés par une sénilité de plus en plus dévorante se résout à chevroter une question à Prométhée:

Convient-il de remplir les cases comme par le passé en indiquant le maxima et en mettant des croix dans les autres zones d'une même ligne? ou
s'agit-il de ne marquer que les maxima par ligne? Sleep drunken
Revenir en haut Aller en bas
https://mairie-de-pontarlier.forumactif.org
Fondatrice
Admin



Messages : 2272
Date d'inscription : 02/02/2010

[Projet] Nouveau concept de concours de pêche ! by Promethee Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Nouveau concept de concours de pêche ! by Promethee   [Projet] Nouveau concept de concours de pêche ! by Promethee I_icon_minitimeVen 5 Fév - 18:50

crro a écrit:
On a l'aval du maire, compagnons! Merci Erebe.

M'sieur le maire, Chriskhan vient de poser sa demission de ce poste, je suis donc désormais seul comme rat pour gérer la pêche mais je suis sûr qu'on trouvera quelqu'un de bonne volonté rapidement, n'est-ce pas? Wink

Ensuite, pour répondre à Promethée, oui, le premier qui renseignera une case sera considéré, on ne peut de toute manière pas vraiment faire autrement.

Néanmoins, je pense que si ce concours a du succès et que nous incitons toujours davantage de monde à participer, il se peut que la carte se remplisse de plus en plus, voire peut être entièrement un de ces jours!

De même, quand on trouve un maximum sur un ligne, on peut cocher toutes les autres cases pour signifier aux autres qu'il n'y a pas mieux, puisqu'on sait que c'est impossible. Comme expliqué dans l'annonce de la carte d'entraide :

Citation :
Si vous avez découvert LE rendement MAXIMUM POSSIBLE sur cette ligne (cf tableau ci-dessus IMPERATIVEMENT), il vous suffit de cocher la case "Marquer les cases restantes comme testées" et des croix apparaitront sur les autres cases encore vides. Il serait de toute manière impossible de trouver mieux puisque toutes les autres cases ont forcément un rendement inférieur et il est donc inutile d'explorer de nouvelles cases sur cette même ligne.

Donc ça fait déjà du remplissage, et je pense que ceci répond à la question de messire Laslau. Qu'en pensez vous Promethée?

Ensuite, selon moi, et étant donné que les maxima absolus ne sont pas forcément toujours atteints, on peut attribuer le bonus à la personne qui à trouvé le meilleur rendement d'une ligne parmi les cases renseignées, sans pour autant que cela soit le maximum possible.
Ce qui, avec votre exemple ci dessus, Promethée, donnerait 3 bonus pour verania, 3 bonus pour vous, et 3 pour moi.

Ensuite, cela m'amène à une autre reflexion : le ou les responsables participent-ils au concours et ont-ils le droit de recevoir leurs deniers? remarquez, ça me ferait un salaire, mais je me pose tout de même la question.

Pour finir, il y a des gens qui pêchent peu ou qui ont peu de déplacements. Comment allons nous offrir les deniers d'une personne qui aurait rempli 7 cases en un mois? 7 deniers, ce n'est pas grand chose et je suppose que la remise de la somme, pour faire simple, se fera toujours par l'achat de poissons au prix majoré. Ainsi, sur quel prix initial se baser pour y ajouter la somme gagnée? 18 écus?
Pour reprendre mon exemple, acheter à quelqu'un un poisson à 18.07 écus est un peu comique. ^^

Ainsi, je suis d'avis de faire entrer en ligne de compte un autre paramètre tel que le nombre de participations (1 denier aussi?), ou bien tout simplement ajouter d'office 0,50 écus pour toute personne ayant participé au moins une fois au remplissage de la carte.

Que pensez-vous de tout ceci ?
Revenir en haut Aller en bas
https://mairie-de-pontarlier.forumactif.org
Fondatrice
Admin



Messages : 2272
Date d'inscription : 02/02/2010

[Projet] Nouveau concept de concours de pêche ! by Promethee Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Nouveau concept de concours de pêche ! by Promethee   [Projet] Nouveau concept de concours de pêche ! by Promethee I_icon_minitimeVen 5 Fév - 18:50

Laslau a écrit:
Très bien tout ça; et merci pour les eclaircissements sunny
Revenir en haut Aller en bas
https://mairie-de-pontarlier.forumactif.org
Fondatrice
Admin



Messages : 2272
Date d'inscription : 02/02/2010

[Projet] Nouveau concept de concours de pêche ! by Promethee Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Nouveau concept de concours de pêche ! by Promethee   [Projet] Nouveau concept de concours de pêche ! by Promethee I_icon_minitimeVen 5 Fév - 18:50

Promethee a écrit:
Bonjour,

Pour répondre à la question de savoir si on peut cocher toutes les cases lorsque l'on a trouvé le rendement maximum, je dirais non, pourquoi ?
Prenons un incroyable hasard.
Messire Laslau, notre maître à tous, se lève très tôt, comme moi aujourd'hui, met sa barque à l'eau et rame jusqu'à l'ordonnée 19, choisit l'abscisse 10 et remonte un 133 (du jamais vu, mais ce sexagénaire a du flair).
Du coup, il coche toute la ligne.
Continuant sur sa lancée, avec un coup de rame d'expert, arrive à l'ordonnée 18, choisit l'abscisse 12 et remonte un 130. Quelle veine, il a, ce Laslau ! ! !
Non, mes amis, cela s'appelle de l'expérience.
Et ce n'est pas tout, ce n'est pas tout (Bourvil).
Il poursuit ainsi jusqu'à l'ordonnée 0, avec le même bonheur (!) et "rafle" les 440 deniers de la journée, ne laissant même pas une tête de sauret à ses compagnons d'infortune (eux !).
Pour cela, je demanderais à tout participant de faire un copié-collé de l'écran justifant son nombre d'essai.
Si on décide en accord avec la confrérie des Pêcheurs Pontissaliens de TOUJOURS commencer par la GAUCHE (comme la marche d'ailleurs, on dit gauche droite et point droite gauche ), il sera simple de lire la carte.
Exemple : ordonnée 6, après 3 essais, on trouve 101, on choisit une autre ordonnée.
Lorsque TOUTES les ordonnées seront trouvées au MAX, on laisse, de ce fait, des cases libres pour d'autres pêcheurs qui débarquent eux à 2 heures du mat.
Je trouve aussi qu'un pêcheur qui a droit à 25 essais ne pourrait pas renseigner plus de 24 cases (il doit revenir sur sa meilleure case avec son 25e essai)
Mais la discussion reste ouverte en pensant aux plus faibles (que nous avons été aussi ).
Bonne journée à toutes et tous.
J'espère avoir été assez claire dans mes exemples (c'est pas simple, tout de même) ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
https://mairie-de-pontarlier.forumactif.org
Fondatrice
Admin



Messages : 2272
Date d'inscription : 02/02/2010

[Projet] Nouveau concept de concours de pêche ! by Promethee Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Nouveau concept de concours de pêche ! by Promethee   [Projet] Nouveau concept de concours de pêche ! by Promethee I_icon_minitimeVen 5 Fév - 18:50

crro a écrit:
Oui je comprends très bien l'exemple mais sur 200 cases, chacun devrait parvenir à y trouver son compte selon moi Wink

D'expérience, et du fait des difficultés à inciter les gens à participer, je crains que la contrainte de fournir une preuve (screen) ne freine les ardeurs de certains. De plus, il est possible que tout le monde ne prenne pas le temps de vraiment se pencher sur le règlement, et il serait extrêmement laborieux que de vérifier que cette règle est repectée par tous, chaque jour, ainsi que de rappeler à l'ordre tous ceux qui auraient fait erreur.

De plus, n'oublions pas que le but véritable est de remplir la carte pour aider. Le but second est de gagner des sous en remplissant la carte. Le troisième et dernier but est selon moins moi défendable : remplir la carte pour gagner des sous.

Si le maxima d'une ligne est atteint, il ne sert plus à rien de la visiter, car cela n'aidera en rien les autres. Ainsi, vouloir le faire c'est pour moi clairement uniquement pour les deniers et, je ne sais pas trop pourquoi, mais ça me gêne.

De plus, compléter la carte à deux heures du matin n'a que peu d'utilité pour l'entraide car je doute que nombreux soient ceux qui profiteraient de ces données tardives Wink

C'est pourquoi je songeais que l'on pouvait barrer toute une ligne une fois la maxima trouvée, si elle l'est, car d'ailleurs, comme elle n'est pas toujours atteinte et donc la probabilité - déjà très faible - de tomber dessus directement en est encore amoindrie. Ce serait vraiment un cas exceptionnel !

Mais cela est mon avis, et il n'est pas nécessairement définitif. Nous pouvons continuer d'en discuter.

Ensuite, je pensais justement aux plus faibles d'où ma reflexion.
Recentrons le débat si vous le voulez bien :

Crro a écrit:
Pour finir, il y a des gens qui pêchent peu ou qui ont peu de déplacements. Comment allons nous offrir les deniers d'une personne qui aurait rempli 7 cases en un mois? 7 deniers, ce n'est pas grand chose et je suppose que la remise de la somme, pour faire simple, se fera toujours par l'achat de poissons au prix majoré. Ainsi, sur quel prix initial se baser pour y ajouter la somme gagnée? 18 écus?
Pour reprendre mon exemple, acheter à quelqu'un un poisson à 18.07 écus est un peu comique. ^^


Ainsi, je suis d'avis de faire entrer en ligne de compte un autre paramètre tel que le nombre de participations (1 denier aussi?), ou bien tout simplement ajouter d'office 0,50 écus pour toute personne ayant participé au moins une fois au remplissage de la carte.

Que pensez-vous de tout ceci ?


y'a ça aussi :

Crro a écrit:
Ensuite, selon moi, et étant donné que les maxima absolus ne sont pas forcément toujours atteints, on peut attribuer le bonus à la personne qui à trouvé le meilleur rendement d'une ligne parmi les cases renseignées, sans pour autant que cela soit le maximum possible.
Ce qui, avec votre exemple ci dessus, Promethée, donnerait 3 bonus pour verania, 3 bonus pour vous, et 3 pour moi.


Ensuite, cela m'amène à une autre reflexion : le ou les responsables participent-ils au concours et ont-ils le droit de recevoir leurs deniers? remarquez, ça me ferait un salaire, mais je me pose tout de même la question.
Revenir en haut Aller en bas
https://mairie-de-pontarlier.forumactif.org
Fondatrice
Admin



Messages : 2272
Date d'inscription : 02/02/2010

[Projet] Nouveau concept de concours de pêche ! by Promethee Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Nouveau concept de concours de pêche ! by Promethee   [Projet] Nouveau concept de concours de pêche ! by Promethee I_icon_minitimeVen 5 Fév - 18:51

Eana a écrit:
Mais c'est quoi cette idée de gauche à droite? c'est absurde. Enfin, pas forcément, mais nous ne vivons pas tous au rythme de la logique mathématique. Personnellement, je prospecte aussi de droite à gauche, et vous n'avez pas le droit de m'interdire cette fantaisie!

En fait, Prométhée, j'ai rien compris à ton post...

Enfin, assez tout de même pour faire certaines remarques :

si on offre un denier par case, évidement que certains remplirons des cases qui ne servent à rien.
On ne pourra pas l'empêcher à moins de faire un règlement tellement compliqué qu'il en sera rébarbatif et totalement démotivant. (c'est déjà assez compliqué comme ça le coup des case cochées mais pas remplies). Or, il faut éviter à tout pris les prise de tête, sinon il n'y aura vite plus personne. Personnellement, si il faut fournir un sreen, je préfère remplir la carte bénévolement...

...ah, voilà un mot laché qui est interessant aussi...

...sommes nous en train de parler de rémunérer les remplisseurs de carte? Non, je ne pense pas, mais nous en approchons de très près, et -ça- serait tout autre chose, et une mauvaise idée à mon avis.

Faut-il donc habituer les pêcheurs à toucher systématiquement du bronze pour avoir prit la peine de participer au remplissage?

Je pense que c'est une bonne idée pour promouvoir la carte, mais qu'elle ne doit pas perdurer trop longtemps. Un mois, peut-être deux, puis revenir aux concours actuels. Sinon, le risque de dérapage sera trop grand.
Revenir en haut Aller en bas
https://mairie-de-pontarlier.forumactif.org
Fondatrice
Admin



Messages : 2272
Date d'inscription : 02/02/2010

[Projet] Nouveau concept de concours de pêche ! by Promethee Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Nouveau concept de concours de pêche ! by Promethee   [Projet] Nouveau concept de concours de pêche ! by Promethee I_icon_minitimeVen 5 Fév - 18:51

crro a écrit:
Je suis d'accord sur le fait qu'il ne faille pas formaliser excessivement ce concours, ni imposer trop de règles au risque de décourager ou troubler du monde.

Ensuite, on peut alterner divers concours, et j'y travaille, donc Eana, tu as raison je pense, ce ne sera pas à vie. D'autres animations verront le jour pour varier les plaisirs.
Mais on discute encore, rien n'est lancé, et rien ne sera lancé tant que tout ne sera pas au point Wink Merci pour ton avis.

En attendant, on peut toujours réfléchir sur ce projet, faire simple pour n'embrouiller personne, laisser la liberté à chacun de remplir comme il l'entend pour ne pas décourager.
Mais sinon, le reste me semble intéressant, qu'en penses-tu Eana?

Je vais peut être essayer de commencer à rassembler les idées en un texte pour qu'on y voit plus clair.
Revenir en haut Aller en bas
https://mairie-de-pontarlier.forumactif.org
Fondatrice
Admin



Messages : 2272
Date d'inscription : 02/02/2010

[Projet] Nouveau concept de concours de pêche ! by Promethee Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Nouveau concept de concours de pêche ! by Promethee   [Projet] Nouveau concept de concours de pêche ! by Promethee I_icon_minitimeVen 5 Fév - 18:51

Eana a écrit:
le reste me semble une très bonne idée!

je soulignais juste les écueils qu'il nous fallait éviter, si on choisit de la mettre en application.
Revenir en haut Aller en bas
https://mairie-de-pontarlier.forumactif.org
Fondatrice
Admin



Messages : 2272
Date d'inscription : 02/02/2010

[Projet] Nouveau concept de concours de pêche ! by Promethee Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Nouveau concept de concours de pêche ! by Promethee   [Projet] Nouveau concept de concours de pêche ! by Promethee I_icon_minitimeVen 5 Fév - 18:51

crro a écrit:
Citation :
Le concours se déroule sur une durée d'un mois.


En un mois, tout pêcheur ayant participé reçoit d'office 50 deniers, soit 0.5 écus.
Ensuite, chaque case renseignée équivaut à un denier, et si le pêcheur déniche la meilleure case parmi toute les cases renseignées d'une ligne, il gagne 2 deniers supplémentaires, soit 3 deniers pour cette unique case.

Chaque jour, il aura une case mystère à découvrir, connue uniquement du responsable. Elle peut se trouver n'importe où! Celui qui la trouvera empochera 1.5 écus.


Les récompenses seront remises par la mairie par achat au pêcheur d'un poisson dont le prix sera majoré par son gain, sur une base de 18 écus. Par exemple, si le pêcheur a gagné 3.50 écus, la mairie lui rachetera un de ses poissons pour 21.50 écus.

Voilà un condensé des idées, avec des règles simplifiées au maximum et peu de contraintes.

Est-ce que cela convient à tout le monde?
Revenir en haut Aller en bas
https://mairie-de-pontarlier.forumactif.org
Fondatrice
Admin



Messages : 2272
Date d'inscription : 02/02/2010

[Projet] Nouveau concept de concours de pêche ! by Promethee Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Nouveau concept de concours de pêche ! by Promethee   [Projet] Nouveau concept de concours de pêche ! by Promethee I_icon_minitimeVen 5 Fév - 18:52

Chriskhan a écrit:
Le conseiller à la pêche Chriskhan, démissionaire, mais attentif à ces excellentes idées confirme, pour sa part :

- Parfaitement d'accord avec le dernier texte soumis par Crro, surtout après la remarque d'Eana et la limite dans le temps du concours.
- Un petit plan pub serait à faire avant de commencer. Comme pêcheur du dimanche, je me mets à la disposition du responsable pour aider de mon mieux.
- Crro posait la question... Je suis favorable à ce qu'un "responsable" de la pêche puisse participer aux concours. Evidemment dans ce dernier cas de figure proposé, celui qui détiendrait la "case mystère" ne pourrait pas jouer. Mais cette case mystère pourrait être confiée à une personne de confiance qui en général ne pêcherait pas. Souvent les responsables de la pêche sont pêcheurs eux-mêmes, cela leur permet de faire des petites vérifications...
- Dans la mesure où votre concours peut se targuer d'être une "animation" à Ponta, je me tiens à votre disposition, comme Conseiller à l'Animation, pour être ce non-pêcheur pendant un mois. A votre service, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
https://mairie-de-pontarlier.forumactif.org
Fondatrice
Admin



Messages : 2272
Date d'inscription : 02/02/2010

[Projet] Nouveau concept de concours de pêche ! by Promethee Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Nouveau concept de concours de pêche ! by Promethee   [Projet] Nouveau concept de concours de pêche ! by Promethee I_icon_minitimeVen 5 Fév - 18:52

Promethee a écrit:
Bonjour,

Et voilà, le concours peut être lancé.

Seul bémol, la carte ne sera plus une carte d'entraide, car après avoir trouvé leur meilleure case, les pêcheurs chercheront la case-mystère.

Je ne savais pas que "Discipline" était INCOMPATIBLE avec "Liberté" et "Fantaisie".

Bonne pêche à tous.
Revenir en haut Aller en bas
https://mairie-de-pontarlier.forumactif.org
Fondatrice
Admin



Messages : 2272
Date d'inscription : 02/02/2010

[Projet] Nouveau concept de concours de pêche ! by Promethee Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Nouveau concept de concours de pêche ! by Promethee   [Projet] Nouveau concept de concours de pêche ! by Promethee I_icon_minitimeVen 5 Fév - 18:52

crro a écrit:
S'ils ne pensent qu'à leur deniers, peut être, mais même si c'est le cas, la case mystère peut tout aussi bien être sur une ligne dite "utile" ou bien sur une moins utile. Il n'y a de toute manière aucun moyen de le savoir.
Mais il serait dommage de partir du principe que tous nos amis pêcheurs n'ont que l'argent en tête Wink

Alors ce n'est pas en cherchant les endroits les plus pervers qu'on a necessairement plus de chances de trouver la case mais en remplissant normalement la carte, en espérant que le responsable n'ait pas volontairement caché les deniers à tous les endroits inutiles. Ce qui ne sera pas le cas.

Personnellement, je remplirai la carte pour aider, et si je gagne un petit pécule, j'en ferai don à un jeune pêcheur ou quelque chose du genre.

Oui merci Chriskhan, j'y penserai quand on lancera le concours mais ce n'est pas encore pour demain : il faut encore faire la pub etc..
Revenir en haut Aller en bas
https://mairie-de-pontarlier.forumactif.org
Fondatrice
Admin



Messages : 2272
Date d'inscription : 02/02/2010

[Projet] Nouveau concept de concours de pêche ! by Promethee Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Nouveau concept de concours de pêche ! by Promethee   [Projet] Nouveau concept de concours de pêche ! by Promethee I_icon_minitimeVen 5 Fév - 18:52

Mifalifou a écrit:
Oui, vive les pêcheurs qui pensent à leurs clients avant leur argent!

Pêcheurs dont je fais parti Very Happy

Au fait, faut-il un compte ou une autorisation spécial pour pouvoir remplir la carte de pêche? (Honte à moi, je ne le fais pas)
Je pourrais ainsi participer, en tout cas, sur les 6 premières lignes.
Revenir en haut Aller en bas
https://mairie-de-pontarlier.forumactif.org
Fondatrice
Admin



Messages : 2272
Date d'inscription : 02/02/2010

[Projet] Nouveau concept de concours de pêche ! by Promethee Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Nouveau concept de concours de pêche ! by Promethee   [Projet] Nouveau concept de concours de pêche ! by Promethee I_icon_minitimeVen 5 Fév - 18:52

crro a écrit:
(OUi, je t'envoie ton compte pas MP. Merci de participer.)
Revenir en haut Aller en bas
https://mairie-de-pontarlier.forumactif.org
Fondatrice
Admin



Messages : 2272
Date d'inscription : 02/02/2010

[Projet] Nouveau concept de concours de pêche ! by Promethee Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Nouveau concept de concours de pêche ! by Promethee   [Projet] Nouveau concept de concours de pêche ! by Promethee I_icon_minitimeVen 5 Fév - 18:53

Promethee a écrit:
Depuis le 04-02-2009, je fais une copie de la carte, tous les jours à 03:52.

Il y a beaucoup de pêcheurs qui pensent entr'aide.

Quant aux actes ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
https://mairie-de-pontarlier.forumactif.org
Contenu sponsorisé





[Projet] Nouveau concept de concours de pêche ! by Promethee Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Nouveau concept de concours de pêche ! by Promethee   [Projet] Nouveau concept de concours de pêche ! by Promethee I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Projet] Nouveau concept de concours de pêche ! by Promethee
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Guide de la pêche
» Plans d'aide à la pêche
» Grand Concour de Pêche : résultats !
» Grand Concour de Pêche : questions et autre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mairie de Pontarlier :: Salles publiques :: Corporations agricoles et artisanales :: Corporation des Pêcheurs-
Sauter vers: