Mairie de Pontarlier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


mairie de pontarlier
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 La mine pontissalienne

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Fondatrice
Admin



Messages : 2272
Date d'inscription : 02/02/2010

La mine pontissalienne Empty
MessageSujet: La mine pontissalienne   La mine pontissalienne I_icon_minitimeSam 6 Fév - 21:18

Artus a écrit:
Je n'ai pas lu tout votre débat de par sa longueur et ses échanges répétitifs mais voici la population de Pontarlier à ce jour:

113 personnes actives
20 jeunes vagabonds (dont 50% de naissance)
1 vagabond professionnel
30 Paysans
39 Artisans
23 Erudits

+ 13 personnes actives comtoises


Et je lis ceci:


Citation :


niveau 0 => on leut dit d'aller à la mine

niveau 1 => on leur dit d'aller à la mine le plus souvent possible lorsqu'ils ne trouvent pas d'emploi (ou pas d'emploi au dessus de 15 ecus) en leur expliquant pourquoi (facile et utile pour notre comté), et parallelement on leur explique que la pêche est l'activité la plus rentable A CONDITION d'avoir telles caracteristiques et tel equipement.
Comme ça meme s'ils n'ont pas encore les caracs, ils le sauront pour plus tard..
A eux d'utiliser leur jugeotte afin de choisir ce qui est le plus adapté, ou d'alterner entre les 2... ce qui n'est pas plus mal.

niveau 2 et 3 => leur demander de faire un geste solidaire en travaillant à la mine de temps en temps, A L'INSTAR DES CONSEILLERS MUNICIPAUX QUI BOSSENT A LA MINE AU MOINS UNE FOIS PAR SEMAINE ET QUI AIMENT TELLEMENT CA QU'IlS Y VONT MEME PLUS QUE CA, leur expliquant l'importance des mines pour notre économie et donc indirectement chacun d'entre nous. Les remerciant par avance pour leur solidarité et leur dévouement, etc etc.


Dole, la capitale, fait beaucoup mieux avec franchement moins d'habitants actifs et franchement plus d'érudits ...
Dire cela aux jeunes vagabonds, c'est bien.
Dire cela aux jeunes paysans, c'est déjà moins bien.
Pour les autres, c'est la "cata"...

Vu le nombre d'habitants en chute libre depuis quelques mois, il est impossible de la remplir tous les jours. Arrêtons de se voiler la face, mais il est quand même possible de faire, au moins, aussi bien que dole.
Les artisans ne peuvent pas travailler tous les jours dans leurs échoppes alors laissez les paysans travailler dans les champs, c'est leur job et allez bosser à la mine avec les paysans ne trouvant pas d'embauche car il n'y en a pas beaucoup.
Je sais que pour les érudits c'est très difficile d'aller miner car une journée ne couvre pas les frais de nourriture journalier (trois points de nourriture contre deux pour les autres) Alors faîtes un geste de solidarité en allant travailler le samedi, vous avez la totalité de votre salaire le lendemain. D'ailleurs, tout le monde devrait aller à la mine le samedi. Ce jour, n'est pas le jour du poisson, c'est la veille ...
Revenir en haut Aller en bas
https://mairie-de-pontarlier.forumactif.org
Fondatrice
Admin



Messages : 2272
Date d'inscription : 02/02/2010

La mine pontissalienne Empty
MessageSujet: Re: La mine pontissalienne   La mine pontissalienne I_icon_minitimeSam 6 Fév - 21:18

Leif a écrit:
Pourquoi dole à plus de rendement avec ses mines ? C’est tout simple le maire actuel défavorise les prix de son verger pour la mine, ce qui est logique si je défavorise moi aussi le poisson j’aurais logiquement plus de mineur.

Pour ce qui est de l’idée de la journée mine, j’y ai pensé et le samedi serait un jour adéquat, mais cela serait trop compliqué à mettre en place et quel bénéfice pourrait t’il gagner en travaillant à la mine ? A par un travail sur et honnête mais ce qu’on fait déjà en leur centralisant cette communication, on peut faire peut être des offres de denrée pour moins cher qui la favorisera aussi bien les érudit que les jeunes paysans, mais il y aussi une solution de défavorisé le poisson enfin parallèlement, décréter que je n’achète pas le poisson en vente le samedi, mais la encore ça demande une organisation et pas sur que cela marche.
Revenir en haut Aller en bas
https://mairie-de-pontarlier.forumactif.org
Fondatrice
Admin



Messages : 2272
Date d'inscription : 02/02/2010

La mine pontissalienne Empty
MessageSujet: Re: La mine pontissalienne   La mine pontissalienne I_icon_minitimeSam 6 Fév - 21:19

etoile5622 a écrit:
Attention également, il me semble de mémoire (c'est peut être faux sur le coup) que Dôle partage sa mine avec un autre village, ce qui pourrait aussi expliquer un meilleur succès...
Revenir en haut Aller en bas
https://mairie-de-pontarlier.forumactif.org
Fondatrice
Admin



Messages : 2272
Date d'inscription : 02/02/2010

La mine pontissalienne Empty
MessageSujet: Re: La mine pontissalienne   La mine pontissalienne I_icon_minitimeSam 6 Fév - 21:19

Artus a écrit:
Dole est comme pontarlier, seul sur l'affaire. Ce sont les deux autres villages qui partagent leur mine mais ont deux fois plus de places.

Plus de mineur = Moins d'impôt.
C'est mathématique. Plus d'entrée d'argent au comté directement via les mines avec un salaire identique, car les embauches supérieur à 15 écus, çà ne courent pas les rues non plus, correspond à moins d'impôt.
Enfin personnellement, je le vois ainsi. Il n'y a pas que çà non plus, mais c'est un débat que j'offrirai dans d'autres lieux..
Mais si c'est trop de travail alors je n'ai rien dit Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://mairie-de-pontarlier.forumactif.org
Fondatrice
Admin



Messages : 2272
Date d'inscription : 02/02/2010

La mine pontissalienne Empty
MessageSujet: Re: La mine pontissalienne   La mine pontissalienne I_icon_minitimeSam 6 Fév - 21:20

crro a écrit:
Citation :
Vu le nombre d'habitants en chute libre depuis quelques mois, il est impossible de la remplir tous les jours. Arrêtons de se voiler la face, mais il est quand même possible de faire, au moins, aussi bien que dole.


On a jamais dit qu'on voulait la remplir totalement, juste ameliorer au max nos rendements. Sur quoi on se voile la face?

Citation :
Je sais que pour les érudits c'est très difficile d'aller miner car une journée ne couvre pas les frais de nourriture journalier (trois points de nourriture contre deux pour les autres)


Ca c'est tout de même une bonne blague.
Des centaines de personnes vivent avec une miche de pain par jour, et l'on va me dire que les notables ne savent pas s'en contenter?
(N'importe qui s'étant posé la question sait qu'il est facile de faire des économies en bouffant pour 2 PF un jour et 1 le lendemain, puis 2 a nouveau.. un pain, un mais, un pain.. sans perdre de caracs. Pas dur de faire la meme chose.. Ils peuvent donc se contenter d'un repas normal un jour sur 2.)

De plus, qui va me faire croire qu'un notable a besoin de son salaire du jour pour manger ? Apres tant d'années, en sont-ils revenus au désoeuvrement des leurs jeunes années? sans le sous..? Meme pas quelques écus de côté?
Si vraiment un gars n'a pas un sous, personne ne l'oblige a bosser à la mine, mais je ne vois pas en quoi c'est la "cata" de suggérer l'idée à la plupart des artisans et notables ? Je n'ai vraiment rien compris à ce qui est revendiqué dans ce sujet...

Et effectivement, plus de mineurs = moins d'impots a conditions que le comté baisse les impôts. Ca on l'a tous compris.. merci.
Certains disaient juste qu'ils n'etaient pas certains que le comté tienne promesse, et moi je disais qu'il fallait quand meme remplir la mine.
Revenir en haut Aller en bas
https://mairie-de-pontarlier.forumactif.org
Fondatrice
Admin



Messages : 2272
Date d'inscription : 02/02/2010

La mine pontissalienne Empty
MessageSujet: Re: La mine pontissalienne   La mine pontissalienne I_icon_minitimeSam 6 Fév - 21:20

Artus a écrit:
Citation :

On a jamais dit qu'on voulait la remplir totalement, juste ameliorer au max nos rendements. Sur quoi on se voile la face?

Suite remarque Agora dole.

Citation :

Ca c'est tout de même une bonne blague.
Des centaines de personnes vivent avec une miche de pain par jour, et l'on va me dire que les notables ne savent pas s'en contenter?

Hum, non çà c'est valable pour le niveau du dessous... Une seule miche entraine la perte de caractéristique désormais ... Testé et désolé d'en avoir perdu ...
Donc du coup le reste de votre réflexion n'est plus bonne.

Sinon, Tout le monde devrait aller à la mine sans distinction de rang social même le samedi pour les érudits ou autres jours si ils ont assez d'économie ce qui n'est pas le cas de tout le monde, vu que les études coûtent très cher. Et ne pas distinguer les catégories comme c'est actuellement le cas. Quel intérêt de pousser 10 vagabonds à la mine, ils doivent certainement déjà y aller sur les 25 qui y vont régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
https://mairie-de-pontarlier.forumactif.org
Fondatrice
Admin



Messages : 2272
Date d'inscription : 02/02/2010

La mine pontissalienne Empty
MessageSujet: Re: La mine pontissalienne   La mine pontissalienne I_icon_minitimeSam 6 Fév - 21:20

crro a écrit:
(désolé, je pensais que ça marchait à tous les niveaux puisqu'un pf de moins ramene à l'etat fatigué, qui n'est pas prejudiciable. Je suis même étonné d'apprendre ça.)

Le reste tient toujours à mes yeux : je pense que l'argument qui dit qu'il est possible qu'un notable ait des difficultés financieres ne suffit pas à rendre catastrophique l'envoie d'une lettre aux notables en général.
Tous n'etudient pas ou ne sont pas forcément dans le manque, et travailler un jour de temps en temps à la mine n'affamera personne, d'autant plus que ce n'est pas une obligation.

S'ils veulent y aller le samedi pourquoi pas, mais la mine doit etre remplie du mieux possible chaque jour, alors pourquoi ne pas laisser l'apppréciation du jour à chacun en fonction de ses possibilités?
La mairie veut encourager, pas obliger.

Je garde mon point de vue, qui dit que ce n'est pas catastrophique d'envoyer un mot sur les mines aux notables comme aux autres, mais avec des arguments différents. Je persiste même à croire que ce n'est pas une mauvaise idée.
Revenir en haut Aller en bas
https://mairie-de-pontarlier.forumactif.org
Fondatrice
Admin



Messages : 2272
Date d'inscription : 02/02/2010

La mine pontissalienne Empty
MessageSujet: Re: La mine pontissalienne   La mine pontissalienne I_icon_minitimeSam 6 Fév - 21:21

Goclad a écrit:
(Pour les nv3, je ne perd pas de caractéristique en mangeant un jour pour 2PF et l'autre 3PF, je passe du stade en forme aux stade fatigué mais en aucun cas une perte de caractéristique, il faut juste faire attention de bien permuter chaque jour sinon là oui il y aura une perte de point après 2 jour 2PF.)
Revenir en haut Aller en bas
https://mairie-de-pontarlier.forumactif.org
Fondatrice
Admin



Messages : 2272
Date d'inscription : 02/02/2010

La mine pontissalienne Empty
MessageSujet: Re: La mine pontissalienne   La mine pontissalienne I_icon_minitimeSam 6 Fév - 21:21

crro a écrit:
(ah ben voilà donc je disais pas de la merde. Merci clad pour ce complément, faut juste se gourrer mais c'est pas bien compliqué.. 2pf, 3pf, 2pf, 3 pf..)

Je maintiens donc l'ensemble de mes dires. Je persiste et je signe.
Revenir en haut Aller en bas
https://mairie-de-pontarlier.forumactif.org
Fondatrice
Admin



Messages : 2272
Date d'inscription : 02/02/2010

La mine pontissalienne Empty
MessageSujet: Re: La mine pontissalienne   La mine pontissalienne I_icon_minitimeSam 6 Fév - 21:21

Artus a écrit:
(désolé alors autant pour moi ... J'ai du me gourer pour en perdre. affraid affraid )

Vous persistez et je signe aussi alors ... Laughing

Mais, je reviens quand sur ma première précédente intervention.


Citation :
Sinon, Tout le monde devrait aller à la mine sans distinction de rang social même le samedi pour les érudits ou autres jours si ils ont assez d'économie ce qui n'est pas le cas de tout le monde, vu que les études coûtent très cher. Et ne pas distinguer les catégories comme c'est actuellement le cas. Quel intérêt de pousser 10 vagabonds à la mine, ils doivent certainement déjà y aller sur les 25 qui y vont régulièrement.

Je remets pas en cause le fait d'envoyer une missive aux notables mais bien d'envoyer un mot unique à tous rangs. Les vagabonds n'ont de toute façon pas beaucoup le choix, entre les embauches à carac et les autres qu'ils perdent par manque de charisme. la pêche impossible sans carac donc leur rappeler c'est bien mais c'est un rappel à tout le monde sans distinction.

J'aurai peut être du le dire comme çà dès le départ...
Revenir en haut Aller en bas
https://mairie-de-pontarlier.forumactif.org
Fondatrice
Admin



Messages : 2272
Date d'inscription : 02/02/2010

La mine pontissalienne Empty
MessageSujet: Re: La mine pontissalienne   La mine pontissalienne I_icon_minitimeSam 6 Fév - 21:22

crro a écrit:
Je crains de ne pas suivre. J'ai proposé des arguments adaptés aux différentes catégories de citoyens, afin de mieux les toucher individuellement.

Que suggérez-vous d'autre?

Les vagabonds n'ont pas le choix s'ils veulent gagner raidement des sous, mais j'en croise parfois sur lac, et quoiqu'il en soirt un rappel ne fera pas de mal je pense.
Plus on envoit de courriers et de rappels et plus la population sera sensibilsée.

Je pense qu'il faut juste le faire regulierement, au moins une fois par mandat, et que les conseillers municipaux travaillent au moins une fois par semaine à la mine systématiquement, et le montrent.
Revenir en haut Aller en bas
https://mairie-de-pontarlier.forumactif.org
Fondatrice
Admin



Messages : 2272
Date d'inscription : 02/02/2010

La mine pontissalienne Empty
MessageSujet: Re: La mine pontissalienne   La mine pontissalienne I_icon_minitimeSam 6 Fév - 21:22

DameSolo a écrit:
J'aimerais donner mon avis concernant les mines. A mon humble avis, la note pourrait être transmise à l'ensemble des citoyens de Pontarlier et ce sans distinction de rang. Eh oui, même pour les vagabons, car il est quand même possible mais peu rentable pour eux d'aller à la pêche même sans caractéristique. (je l'ai fait moi même). Il ne faut pas oublier messires que en ayant le statut vagabond (à l'exception de ceux ou celle qui font le choix de maintenir ce statut au niveau 1). On ne sait souvent pas trop ce qui est le plus rentable pour nous. On fait des essais et erreurs. En fait c'est ce que moi j'ai fait. N'oubliez pas non plus que les vagabonds doivent aller au minimum deux fois travailler pour l'Église afin d'acquérir de la confiance (les deux points a acquérir afin de changer de niveau et cela au montant de 5 écus par jour). De plus, le nombre de niveau 0 qui sont mort, est incroyable. Il reste le petit nombre des actifs qui j'en suis certaine seront heureux de prendre part à l'effort collectif et ce même si la mine est pour eux l'endroit pour travailler qui est le plus rentable économiquement.

Donc je crois que tous les citoyens de cette ville peuvent faire leur effort pour maintenir la mine et cela peut importe le jour qui leur conviendra et selon ce que chaqu'un individuellement il leur sera possible de faire. Mais avec 15 écus, même payé en deux partie distincte cela reste viable. Qui dans les mieux nantis n'ont pas fait de petite réserve de nourriture pour les périodes plus creuse???

En fait moi je suis pour et je signe pour que l'offre soit envoyée à tous et que chaque personne en son âme et conscience viennent par solidarité communale et municipale donner une journée par semaine à notre mine. Cela fait partie de nos ressources à préserver.

Voilà, merci de votre attention à tous et toutes. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://mairie-de-pontarlier.forumactif.org
Fondatrice
Admin



Messages : 2272
Date d'inscription : 02/02/2010

La mine pontissalienne Empty
MessageSujet: Re: La mine pontissalienne   La mine pontissalienne I_icon_minitimeSam 6 Fév - 21:22

rayo34216 a écrit:
Comme je la'i deja dit, à 15 écus, personne d'autre que les vagabonds ne travaillera à la mine, puisque il y a un lac juste a ses coté et dont un poisson se vend à pas moi de 17écus!!!Si le comté haussait un peu les salaire il y aura beaucoup plus de volontaire. Enfin c'est mon avis
Revenir en haut Aller en bas
https://mairie-de-pontarlier.forumactif.org
Fondatrice
Admin



Messages : 2272
Date d'inscription : 02/02/2010

La mine pontissalienne Empty
MessageSujet: Re: La mine pontissalienne   La mine pontissalienne I_icon_minitimeSam 6 Fév - 21:22

Goclad a écrit:
Le salaire n'a rien a voir, comme je l'ai dit, ça déjà été essayé dans le passer et aucun résultat. Monter le salaire n'apporte pas plus de mineur mais fait perdre plus d'argent au comté.
Revenir en haut Aller en bas
https://mairie-de-pontarlier.forumactif.org
Fondatrice
Admin



Messages : 2272
Date d'inscription : 02/02/2010

La mine pontissalienne Empty
MessageSujet: Re: La mine pontissalienne   La mine pontissalienne I_icon_minitimeSam 6 Fév - 21:23

Angelotti a écrit:
Et si personne n'allait à la mine pour 15 écus, personne n'accepterait d'être embauché pour 15 écus non plus, ce qui n'est de loin pas le cas.
Et pour que la pêche rapporte effectivement 17 écus, il faut avoir au moins 6 de force, et ça même certains paysans ne l'ont pas, et assez d'intelligence pour tomber sur une case rapportant un poisson entier. Car même en pêchant sur la 6e ligne, il peut arriver qu'on n'attrape que 4 cinquièmes de poissons (80%), soit 13.6 écus... Non, vous ne me ferez pas croire que la pêche est rentable à moins d'être très intelligent et/ou d'avoir une barque.
Revenir en haut Aller en bas
https://mairie-de-pontarlier.forumactif.org
Fondatrice
Admin



Messages : 2272
Date d'inscription : 02/02/2010

La mine pontissalienne Empty
MessageSujet: Re: La mine pontissalienne   La mine pontissalienne I_icon_minitimeSam 6 Fév - 21:23

crro a écrit:
on est tous d'accords sur ce point, moi je ne vois pas où est le probleme en fait.
Revenir en haut Aller en bas
https://mairie-de-pontarlier.forumactif.org
Fondatrice
Admin



Messages : 2272
Date d'inscription : 02/02/2010

La mine pontissalienne Empty
MessageSujet: Re: La mine pontissalienne   La mine pontissalienne I_icon_minitimeJeu 11 Fév - 13:51

DameSolo a écrit:
Je confirme vos dires messire Angelotti, parfois cela m'a pris 2 jours de pêche pour avoir 1 poisson entier, alors 17 écus divisés par deux fait 8.5 écus donc, la mine est plus payante pour les personnes ayant très peu de caractéristiques.

Je pouvais aller au maximum sans barque et il m'arrivait de d'avoir seulement 1 poisson entier sur deux jours, pourtant j'avais de l'intelligence [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://mairie-de-pontarlier.forumactif.org
Fondatrice
Admin



Messages : 2272
Date d'inscription : 02/02/2010

La mine pontissalienne Empty
MessageSujet: Re: La mine pontissalienne   La mine pontissalienne I_icon_minitimeJeu 11 Fév - 13:52

DameSolo a écrit:
Eh oh messire Rayo...

Moi j'y suis retourné y travailler à la mine et je ne m'en porte pas plus mal. C'est quand même pas 3 écus qui feront une grande différence pour mes possessions. Pas à la fréquence de 1 fois semaine pffffff. C'est des broutilles là. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Si chaque citoyens de Pontarlier fait son bout de chemin et donne sa journée, bien on arrivera certainement à bien la vitaliser cette mine.

Cette ressource nous appartient Pontissalien et Pontisslienne à nous et au comté, a nous d'y voir tous ensemble.

Il faut prêcher par l'exemple, bon bien je me lance. Il faut arrêter d'en parler et agissons...

Je DameSolo de Pontarlier participerait à l'effort pour les mines et confirme que j'y passerais au minimum une journée de travail par semaine et ce à partir de ce jour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bon moi j'ai fait mon bout, maintenant à vous la parole ou les actes.

Revenir en haut Aller en bas
https://mairie-de-pontarlier.forumactif.org
Fondatrice
Admin



Messages : 2272
Date d'inscription : 02/02/2010

La mine pontissalienne Empty
MessageSujet: Re: La mine pontissalienne   La mine pontissalienne I_icon_minitimeJeu 11 Fév - 13:52

Gallena a écrit:
Bon maintenant je vais intervenir. Quoique je l'ai fais ici et là mais pas sur ce sujet à l'agora.

La Dame n'est pas contente mais pas du tout là!

C'est de pire en pire à la mine et il faut réagir!

Comment je sais??? voilà comment je sais!

laisse tomber les chiffres de fréquence de la mine sur la table.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

oui le poisson c'est important mais là! c'est complètement ridicule!

14! on a fait un maigre 14!!!!!! et en plus nous n'arrivons même pas à dépasser le 30!
Revenir en haut Aller en bas
https://mairie-de-pontarlier.forumactif.org
Fondatrice
Admin



Messages : 2272
Date d'inscription : 02/02/2010

La mine pontissalienne Empty
MessageSujet: Re: La mine pontissalienne   La mine pontissalienne I_icon_minitimeJeu 11 Fév - 13:52

crro a écrit:
bah oui c'est ce qu'on dit.. faut reagir alors on attends quoi ?

Faut que j'envoie les lettres moi-même ou bien ?
Revenir en haut Aller en bas
https://mairie-de-pontarlier.forumactif.org
Fondatrice
Admin



Messages : 2272
Date d'inscription : 02/02/2010

La mine pontissalienne Empty
MessageSujet: Re: La mine pontissalienne   La mine pontissalienne I_icon_minitimeJeu 11 Fév - 13:52

Goclad a écrit:
Elle a déjà envoyer les lettre Crro hier, a tous ceux qui ont mois de 20 PC ce qui représente 36 personnes.

Maintenant changeons de plan et envoyons carrément a tout le monde pour mobiliser le plus de personne possible.

Puis si on regarde le tableau, on est au-dessus de 20, il y a une progression tout de même, donc on se relâche pas et on insiste sur les villageois.
Revenir en haut Aller en bas
https://mairie-de-pontarlier.forumactif.org
Fondatrice
Admin



Messages : 2272
Date d'inscription : 02/02/2010

La mine pontissalienne Empty
MessageSujet: Re: La mine pontissalienne   La mine pontissalienne I_icon_minitimeJeu 11 Fév - 13:53

Leif a écrit:
C’est que des mines hein.

Et Crro c’est gentil, mais c’est bon on s’en occupe.

Bon envoyons à tout le monde alors, qui s’en charge ?

Mais on va envoyer des courriers d’information, pas ce qu’il doit faire, donc on leur explique les avantages de la mine et les inconvénients, pareil pour poisson et pareil pour les emplois. Mais bon quand je vois l’impôt, ça ne motive pas vraiment de leur faire de la pub Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://mairie-de-pontarlier.forumactif.org
Fondatrice
Admin



Messages : 2272
Date d'inscription : 02/02/2010

La mine pontissalienne Empty
MessageSujet: Re: La mine pontissalienne   La mine pontissalienne I_icon_minitimeJeu 11 Fév - 13:54

Gallena a écrit:
Messire Crro : j'envoie des lettres aux villageois quotidiennement pour les sensibilisés. Alors Ne pensez pas que je ne fout rien!

Messire Leif : Pour la rédaction de la lettre, je peux m'en charger dès mon retour ce soir. Pour l'envoie, vendez moi une miche à 8,50 écus et ça remboursera LE PE nécessaire pour l'envoie automatique...

Lève les yeux au ciel, s'il refuse, elle s'y collera, ce n'est pas CE détail qui la fera reculer
Revenir en haut Aller en bas
https://mairie-de-pontarlier.forumactif.org
Fondatrice
Admin



Messages : 2272
Date d'inscription : 02/02/2010

La mine pontissalienne Empty
MessageSujet: Re: La mine pontissalienne   La mine pontissalienne I_icon_minitimeJeu 11 Fév - 13:54

Leif a écrit:
Le souci n’est pas l’argent, le souci est que ma lettre automatique est réservé à mon bilan de mi mandat donc je peux rajouter une petite ligne d’information de mine mais pas plus , je ne peut pas réserver un courrier pour les mines et je ne peut pas non plus la faire trop longue ma lettre.
Revenir en haut Aller en bas
https://mairie-de-pontarlier.forumactif.org
Fondatrice
Admin



Messages : 2272
Date d'inscription : 02/02/2010

La mine pontissalienne Empty
MessageSujet: Re: La mine pontissalienne   La mine pontissalienne I_icon_minitimeJeu 11 Fév - 13:55

crro a écrit:
Citation :
Elle a déjà envoyer les lettre Crro hier, a tous ceux qui ont mois de 20 PC ce qui représente 36 personnes.

Maintenant changeons de plan et envoyons carrément a tout le monde pour mobiliser le plus de personne possible.

C'est bien ce que je disais... je parlais d'envoyer a tout le monde, puisque c'est de cela qu'on parlait non?

Citation :
Messire Crro : j'envoie des lettres aux villageois quotidiennement pour les sensibilisés. Alors Ne pensez pas que je ne fout rien!

Ce n'est en tout cas pas ce que j'ai dit, et j'ai parfaitement vu ce que vous faîtes.
Seulement je ne parlais pas de ce que vous avez fait, ni même de vous tout court, mais de ce qu'il reste à faire : contacter tout le monde, puisque c'etait le coeur du sujet.

Vu qu'on était visiblement d'accords sur ce point, tous, je commençais à me demander quand est-ce qu'on arrêterait d'approuver la chose pour plutôt l'appliquer.

Et quand je proposais d'envoyer des lettres j'etais sérieux. Les tâches ingrates et répétitives ne me dérangeant pas, l'habitude oblige, n'hesitez pas à me demander de l'aide pour l'envoi des missives.

Bref, mis à part ça pourquoi entends-je encore parle de lettre automatique du maire?
Je croyais qu'on avait opté pour un ciblage des destinataires, avec des lettres differentes en fonction des gens pour plus de clarté et d'efficacité, donc il faut envoyer à la main.
La lettre automatique allant à tout le monde, on ne peut pas cibler donc je me questionne sur ce qui a rééllement été décidé. Du coup je ne m'y retrouve plus.

On fait quoi ?
Des lettres ciblées ou pas? Si oui alors il ne faut pas employer la lettre du maire, et j'aimerais bien voir les lettres adatées à chaque tranche de population affichées au conseil avant qu'elles ne soient envoyées, afin que chacun puisse en prendre connaissance et faire des remarques si necessaire.

Sinon on peut aussi s'adresser à tout le monde avec la lettre du maire regroupant toutes les infos et arguments concernant chacun, mais ça risque de devenir fouilli et long, donc moins pertinent, d'autant qu'il est vrai de dire que les gens ouvrent plus facilement une lettre banale qu'une lettre cachetée par la mairie (allez savoir pourquoi, le titre en rouge fait peur? beaucoup de gens se fichent de la mairie? certains croient à une missive des admins? a de la propagande? bref, allez savoir pourquoi mais c'est vrai), et lisent plus facilement jusqu'au bout lorsque c'est court.

Peut être n'ai je pas tout suivi, et peut être que du coup je me trompe, donc si c'est le cas expliquez-moi s'il vous plait.
Revenir en haut Aller en bas
https://mairie-de-pontarlier.forumactif.org
Contenu sponsorisé





La mine pontissalienne Empty
MessageSujet: Re: La mine pontissalienne   La mine pontissalienne I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La mine pontissalienne
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» La loterie pontissalienne !
» Le grand tournoi de lutte pontissalienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mairie de Pontarlier :: Salles publiques :: Agora pontissalienne-
Sauter vers: