Mairie de Pontarlier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


mairie de pontarlier
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Formulaire de Candidature pour la Garde Civile

Aller en bas 
AuteurMessage
Fondatrice
Admin



Messages : 2272
Date d'inscription : 02/02/2010

Formulaire de Candidature pour la Garde Civile Empty
MessageSujet: Formulaire de Candidature pour la Garde Civile   Formulaire de Candidature pour la Garde Civile I_icon_minitimeDim 14 Fév - 2:39

crro a écrit:
Formulaire

Citation :
Je soussigné(e) (pseudo IG...), m'engage par la présente dans la Garde Civile Franc-Comtoise, dans le local de Pontarlier, en tant que volontaire et bénévole.

Je m'engage donc à intégrer un groupe armé, sous l'autorité d'un chef de groupe, que je ne devrai pas quitter sans avoir prévenu au préalable.
Je vais régulièrement vérifier s'il y a des ordres particuliers annoncés dans les locaux de la GC, de préférence avant d'avoir pris un emploi afin d'être réactif si une alerte est donnée.
Je mets régulièrement ma fiche à jour (au moins tous les 15 jours).

Fait à ..... le .....

Signature du responsable local : [signature]

Signature du volontaire : ......

_______________________





Charte

Citation :
Les Gardes Civiles

1 - Son rôle :

Les Gardes Civiles (GC) ont pour but de réunir des civils prêts à défendre leurs villages lors d'événements exceptionnels. Ils ne sont pas militaires, mais s'emploieront à défendre leur village.

Les chefs de groupes :

Ils seront les meneurs de groupes armés et seront le lien entre le responsabe local de la Garde Civile de leur village et les Gardes.

Ils devront s'assurer de la bonne gestion de leur groupe.

Les Gardes Civiles :

Ils seront les suiveurs du groupe et assureront la protection de leur village en cas de danger important, sous l'autorité du chef de groupe.

2– Formation :

Les GC auront aussi pour mission de former ses civils à une alerte potentielle. Une salle de formation est à leur disposition et ils se doivent de consulter les documents à disposition.


3 - Bénévolat :

Etant une association, les GC seront bénévoles et n'exigeront aucune paie pour leur travail de défense mais bien un service donné pour leur village.

4 – Niveau D’alerte :


Vert : tout le monde peut travailler normalement sans inquiétude

Orange : Les gardes s'efforcent de ne pas prendre de travail avant 19h (heure française) afin de pouvoir se mettre en défense si le responsable le demande au cours de la journée

Rouge : tout le monde doit se mettre en défense

Si une alerte est lancée, une simple missive en début de journée par les responsable local (le plus tôt possible et en pus des ordres affichés dans les locaux) et les GC agissent en conséquence.
Il faut que les groupes soient formés et prêts à défendre en permanence et ce même sans alerte.



Le bureau de candidature se trouve [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et le responsable de la Garde Civile est Kirikette.
Revenir en haut Aller en bas
https://mairie-de-pontarlier.forumactif.org
 
Formulaire de Candidature pour la Garde Civile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Garde civile recrute
» Un insigne pour les forgerons
» Engagez vous pour la défense de pontarlier
» Inscription pour être parrain
» Feuille de candidature pour les conseillers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mairie de Pontarlier :: Hall d'accueil :: Bureau des candidatures-
Sauter vers: