Mairie de Pontarlier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


mairie de pontarlier
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Recrutement de nouveaux GC

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Fondatrice
Admin



Messages : 2272
Date d'inscription : 02/02/2010

Recrutement de nouveaux GC Empty
MessageSujet: Recrutement de nouveaux GC   Recrutement de nouveaux GC I_icon_minitimeJeu 11 Fév - 23:33

kirikette a écrit:
Bonjour,

Je viens d'avoir une idée, mais j'ignore si elle est faisable. Elle concerne la GC, et plus précisément le recrutement. Je me disais que ce serait peut-être bien qi'il y ait une sorte de vote, ou au moins un échange d'opinion sur les candidatures, avec les principales personnes concernées. Par exemple : Le maire, l'adjont du maire, le chef de GC, son adjoint (de GC, si il y a), les conseillers municipaux, d'au moins un gendarme... c'est un exemple.
Car il s'agit quand même de la défense de la ville, même si la GC passe en dernier, après l'armée et la prévôté.
Serait-ce éventuellement possible ? Et qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
https://mairie-de-pontarlier.forumactif.org
Fondatrice
Admin



Messages : 2272
Date d'inscription : 02/02/2010

Recrutement de nouveaux GC Empty
MessageSujet: Re: Recrutement de nouveaux GC   Recrutement de nouveaux GC I_icon_minitimeJeu 11 Fév - 23:33

Goclad a écrit:
Comme je l'ai dis a Dole, toute villageois qui dépose sa candidature pour être défenseur du village se doit d'être intégré. Nous avons un problème d'effectif ce qui contraignant en cas d'attaque, pour cela il faut changer nos habitude.

Moi je conseil juste de voir si les personnes qui se présentent ont un casier (révolte) et à ce moment là décider si oui ou non la personne est accepté.

Ne pas oublier que c'est du volontariat.
Revenir en haut Aller en bas
https://mairie-de-pontarlier.forumactif.org
Fondatrice
Admin



Messages : 2272
Date d'inscription : 02/02/2010

Recrutement de nouveaux GC Empty
MessageSujet: Re: Recrutement de nouveaux GC   Recrutement de nouveaux GC I_icon_minitimeJeu 11 Fév - 23:33

etoile5622 a écrit:
C'est du volontariat mais quand je vois qu'un brigand est garde civil je ne peux pas l'accepter.

Je trouve que ta proposition est très bien Kiri !
Revenir en haut Aller en bas
https://mairie-de-pontarlier.forumactif.org
Fondatrice
Admin



Messages : 2272
Date d'inscription : 02/02/2010

Recrutement de nouveaux GC Empty
MessageSujet: Re: Recrutement de nouveaux GC   Recrutement de nouveaux GC I_icon_minitimeJeu 11 Fév - 23:34

Leif a écrit:
Un type qui a rien à se reprocher on peut l’accepter sans préavis, mais en effet ceux qui ont des casiers judiciaire c’est niet et encore niet.

Et moi je dis le temps que le maire et le responsable de la GC sont d’accord pour tel et tel candidat , ça suffit on va pas mettre un questionnaire ou une attendre encore , je rappel que c’est du bénévolat et que des gens soit bénévole pour cela , c'est déjà beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
https://mairie-de-pontarlier.forumactif.org
Fondatrice
Admin



Messages : 2272
Date d'inscription : 02/02/2010

Recrutement de nouveaux GC Empty
MessageSujet: Re: Recrutement de nouveaux GC   Recrutement de nouveaux GC I_icon_minitimeJeu 11 Fév - 23:35

DameSolo a écrit:
DameSolo salut tout le monde de la main. Elle se demande si elle peut intervenir car sent que ces discussions concernent surtout les notables du village ou enfin ceux qui la dirige mais elle ne peut s'empêcher de dire son opinion sur le sujet.

Je comprend très bien les craintes de dame Kiri qui ne voudrait pas mettre en péril le regroupement de la GC par l'admission de personne non recommandable. Mais il est vrai que la GC est un regroupement de civil volontaire qui ne sont pas payés afin de demeurer disponible pour combattre si besoin était en vu de protéger notre ville.

Sans pour autant devoir faire passer les aspirants devant un comité de sélection, ne serait-il pas possible d'ajouter une clause au contract que les aspirants signe pour demander leur admission.

Cette clause pourrait se libeller ainsi:

La personne devra se voir recommandée suite à une enquête de sécurité effectuer par les bons soins de la gendarmerie et advenant une non recommandation, le candidat se verra destitué de ces fonctions à la GC immédiatement.

Une enquête de sécurité aurait lieu par (les personnes ayant accès à ce type d'information - gendarme, ou autres afin d'éliminer les risques que des brigands ou autres s'intègre au groupe de la GC). Donc cette enquête pourrait avoir lieu même une fois l'individu accepté à la GC et cela ne diminuerait en aucune façon le nombre de volontaire.

Mais je ne crois pas que d'allourdir la démarche d'admission rendrait cela plus attractif pour les citoyens de notre ville qui ont la volonté de prendre part à la défence de notre ville en cas d'alerte.

Enfin c'est ma vision bien personnelle et je ne fais qu'en faire une suggestion possible pour la bonne marche de la GC.

DameSolo regarde tout le monde présent et remercie tous pour leur attention! Elle attend... voir les réactions et commentaires...
Revenir en haut Aller en bas
https://mairie-de-pontarlier.forumactif.org
Fondatrice
Admin



Messages : 2272
Date d'inscription : 02/02/2010

Recrutement de nouveaux GC Empty
MessageSujet: Re: Recrutement de nouveaux GC   Recrutement de nouveaux GC I_icon_minitimeJeu 11 Fév - 23:35

Leif a écrit:
Bonjour Damesolo , content de voir que les villageois participe !

Alors, alors, une enquête est déjà mise au point pour une acceptation à la GC, bon généralement c’est plus les nouveaux qui sont dans la garde civil donc l’enquête est pas trop utiliser pour les nouveaux.

Après enquêter, enquêter c’est bien et ça diminue la sécurité mais quel danger il y a franchement ? A par connaître l’effectif et les ordres de la GC, mouais qu’un brigand espionne sur cela, c’est un mauvais brigand moi j’opterais plutôt sur du volontariat avec acception simple avec une petite enquête de routine et pas trop longue , le but de la GC c’est d’avoir une sécurité de volontaire , c’est pas comme l’armée ou la gendarmerie.
Revenir en haut Aller en bas
https://mairie-de-pontarlier.forumactif.org
Fondatrice
Admin



Messages : 2272
Date d'inscription : 02/02/2010

Recrutement de nouveaux GC Empty
MessageSujet: Re: Recrutement de nouveaux GC   Recrutement de nouveaux GC I_icon_minitimeJeu 11 Fév - 23:36

Goclad a écrit:
Etoile, c'est pour ça que je dis de vérifier les casiers judiciaires avant d'accepter les personnes au sein de la garde civile, c'est sur qu'une personne condamné pour révolte contre la mairie, bah moi je l'accepterai pas.

Mais comme la dit Leif, on est ni a l'armée, ni dans un ordre et ni à la gendarmerie, on ne peut pas agir de la même manière.
Revenir en haut Aller en bas
https://mairie-de-pontarlier.forumactif.org
Fondatrice
Admin



Messages : 2272
Date d'inscription : 02/02/2010

Recrutement de nouveaux GC Empty
MessageSujet: Re: Recrutement de nouveaux GC   Recrutement de nouveaux GC I_icon_minitimeJeu 11 Fév - 23:36

rayo34216 a écrit:
Il n'y a pas de secret à la GC, et comme très peu de villageois esaye de participer à la vie du village, donc je pense que sa servira a rien d'alourdire encore la démarche, et si un brigand éssaye de s'infiltrait à la GC et ben sa l'aidera en rien.
Revenir en haut Aller en bas
https://mairie-de-pontarlier.forumactif.org
Fondatrice
Admin



Messages : 2272
Date d'inscription : 02/02/2010

Recrutement de nouveaux GC Empty
MessageSujet: Re: Recrutement de nouveaux GC   Recrutement de nouveaux GC I_icon_minitimeJeu 11 Fév - 23:37

crro a écrit:

Moi je vois un interet tout particulier à la requête de kirikette.
Les GC sont mobilisés en cas d'urgence, et imaginons que pontarlier soit aux prises avec des assaillants. Il suffit que des informations concernant le nombre de défenseurs mis en place, ou quoi que ce soit concernant notre stratégie et notre puissance de frappe, pour que tout soit remis en cause.

En tout cas personnellement, si un jour je prends une ville d'assaut, je serai friand d'informations concernant les moyens dont disposent mes adversaires et j'adapterai ma stratégie en fonction. La guerre est un art subtil.

D'ailleurs si j'etais brigands, vous savez ce que je ferais? Et bien, je regrouperai des amis. On arriverait de nuit discretement, et on attendrait. Je me renseignerai sur la situation.
Je sais qu'une mairie peut embaucher au plus 4 miliciens. Si ça en reste là, avec 8 comperes, je peux faire sauter la porte de la mairie, m'assoir derriere le bureau du maire et m'emplir les poches de tout mon saoul.
Je choisirais une ville proche d'une frontiere, car le jour meme de notre prise de mairie, on pourra s'enfuir chez les voisins et le temps que les autorités des deux contrées s'entendent et se coordonnent, nous serions deja loin et pleins aux as.
Au combat, tout depend du rapport de force, mais le vainqueur d'un affrontement est souvent celui qui en sait le plus sur l'autre et qui sait user intelligemment de ces informations... pas necessairement le plus fort.

Si un seul garde civil est corrompu, cela peut compromettre beaucoup de choses.

Alors, même s'il ne faut pas être paranoiaque, il ne faut pas non plus sous estimer les menaces potentielles qui nous entourent, ni la malice humaine, et je pense que transmettre nos listes de volontaires aux RG systématiquement serait une mesure judicieuse.
Tous nos ennemis n'ont pas forcement de casier judiciaire, ou pas forcément en FC, donc il ne suffit pas de contrôler cela pour nous assurer la tranquilité. Une enquête ne me semble pas superflue. Au pire ça ne fera de mal à personne.

Je suis aussi favorable à une mesure préventive : faire signer aux volontaires un papier stipulant qu'aucune info donnée à la GC ne doit être diffusée d'une quelconque maniere, et que quiconque se le permettrait risque un proces pour trahison.
C'est admirable d'être volontaire, mais cela n'est pas une raison pour tout autoriser. Il est toujours malin de mettre les choses au clair sur papier afin que personne ne puisse ensuite venir et se justifier par "mais on ne me l'avait pas dit".

De plus, meme si UNE personne tente de nous mettre des batons dans les roues depuis l'interieur, c'est la mouise.
Si 10 personnes defendent pontarlier contre des groupes ennemis (et non une armée, là ce sont les PC qui interviennent), alors les assaillants doivent etre 21 pour pouvoir pretendre nous rosser. Si sur les 10, l'un est un brigand.. les mechants ne doivent plus qu'etre 19 parce que forcement le gars ne défendra pas et aidera ses potes.
Alors, si vous pensez que ne pas être sûrs à 100% de la fiabilité de chaque garde civil ce n'est pas grave, détrompez-vous.

Mieux vaut être seul que mal accompagné, n'est-ce-pas?

Leif, ne sois pas si insouciant. Notre sécurité en dépend, et la GC peut s'averer plus qu'utile, au même titre que l'armée ou la marechaussée, surtout que les 3 doivent travailler en colaboration, donc qu'il faut qu'elle soit gérée avec attention.
Revenir en haut Aller en bas
https://mairie-de-pontarlier.forumactif.org
Fondatrice
Admin



Messages : 2272
Date d'inscription : 02/02/2010

Recrutement de nouveaux GC Empty
MessageSujet: Re: Recrutement de nouveaux GC   Recrutement de nouveaux GC I_icon_minitimeJeu 11 Fév - 23:37

etoile5622 a écrit:
Tout à été a peu près dis ! Tant mieux je ne voulais pas faire un roman moi même Very Happy

Les enquêtes je m'en charge, encore faudrait-il qu'on me contacte pour une acceptation, dernière en date DameSolo. Attention je n'ai absolument rien contre elle au contraire je suis ravie qu'elle s'investisse, premier exemple ici meme !

En plus je suis l'adjoint de Kiri, pas juste un bonhomme de paille ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://mairie-de-pontarlier.forumactif.org
Fondatrice
Admin



Messages : 2272
Date d'inscription : 02/02/2010

Recrutement de nouveaux GC Empty
MessageSujet: Re: Recrutement de nouveaux GC   Recrutement de nouveaux GC I_icon_minitimeJeu 11 Fév - 23:37

Goclad a écrit:
Citation :
Tous nos ennemis n'ont pas
forcement de casier judiciaire, ou pas forcément en FC, donc il ne
suffit pas de contrôler cela pour nous assurer la tranquillité. Une
enquête ne me semble pas superflue. Au pire ça ne fera de mal à
personne.

Crro tu oublis une chose, tu embauche des villageois non? Donc la plupart des personnes que tu a ici ne sont pas tes ennemies, a part deux ou trois qui s'amuse a faire des révoltes mais ce font attraper puis condamné, donc un casier.

Un groupe de 20 personnes qui débarque a Pontarlier, tu va le remarquer, les niveaux d'alerte existes et a ce moment là c'est tout le monde en défense pour ne pas prendre de risque.
Mais dans le cas actuel des choses, on se doit d'avoir un effectif suffisant pour palier a ce danger.
Rappel de toi de l'épisode Arcas, tu a vu le nombre de personne qu'il a fallut pour reprendre enfin la mairie, plus d'une cinquantaine de personnes venu de toute la FC.

Bon le contexte est différent mais on voit tout de même quand cas de danger, bah on est vraiment pas a l'abri.
On est pas a l'armée, on ne vas pas leurs faire passer des tests.
Comme il été dit a Dole toute candidature de personne est bonne a prendre tant qu'on a rien a reprocher a la personne.
On regarde le casier et je trouve que sa suffit largement car les personnes tu les connais normalement par la taverne, ancienneté ou animation.

D'ailleurs le texte est en pleine révision par le bureau du droit afin de le rendre de nouveau potable car beaucoup d'erreurs ont été remarquées.
Revenir en haut Aller en bas
https://mairie-de-pontarlier.forumactif.org
Fondatrice
Admin



Messages : 2272
Date d'inscription : 02/02/2010

Recrutement de nouveaux GC Empty
MessageSujet: Re: Recrutement de nouveaux GC   Recrutement de nouveaux GC I_icon_minitimeJeu 11 Fév - 23:37

kirikette a écrit:
Tu n'es pas juste un bonhomme de paille Etoile rhoooo ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mais je m'excuse de pas t'avoir consulté pour le recrutement de Damesolo... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Clad, je ne demandes pas de faire passer des tests, juste de demander l'opinion des personnes concernées, ne serait que celui du maire et de mon adjoint me suffit.
Revenir en haut Aller en bas
https://mairie-de-pontarlier.forumactif.org
Fondatrice
Admin



Messages : 2272
Date d'inscription : 02/02/2010

Recrutement de nouveaux GC Empty
MessageSujet: Re: Recrutement de nouveaux GC   Recrutement de nouveaux GC I_icon_minitimeJeu 11 Fév - 23:38

Leif a écrit:
Comme Clad et Kiri l’ont dis, si un groupe important d’étranger venait sur nos terres, les états d’alerte seront en conséquence, mais que nous avons un membre du GC corrompu cela peut arrivez , comme un maire corrompu, un conseiller municipal corrompu ce n’est pas l’ancienneté qui prime sur une acceptation, ni ça confiance et son expérience, mais après c’est plus un problème de confiance, qu’autre chose.

Mais Crro a tout de même raison sur un point important , stipuler et faire signer les volontaires en bref rajouter une petite ligne que aucune information doit être dites en ce qui concerne la GC et la sécurité de la ville , ça c'est clair.

Concernant l’avis du maire Kiri , personnellement je regarde chaque volontaire et si il y a un problème sur tel et tel , comme j’ai les informations à la SI , je t’en informerait. Mais pour le moment je n'ai rien eu à dire.
Revenir en haut Aller en bas
https://mairie-de-pontarlier.forumactif.org
Fondatrice
Admin



Messages : 2272
Date d'inscription : 02/02/2010

Recrutement de nouveaux GC Empty
MessageSujet: Re: Recrutement de nouveaux GC   Recrutement de nouveaux GC I_icon_minitimeJeu 11 Fév - 23:38

kirikette a écrit:
D'accord pour moi ça me va. Même si je ne fais pas partie du conseil municipal, je suis également d'accord sur le fait de stipuler que les informations concernant la GC, la sécurité, ne doit pas être divulguer.
J'ai eu un petit soucis de ce type il y a peu. Mais si jamais, des informations sont divulguées, il y a-t-il des sanctions qui sont prévus? ou serait-ce au jugement du chef de GC ou au maire de voir ?
Revenir en haut Aller en bas
https://mairie-de-pontarlier.forumactif.org
Fondatrice
Admin



Messages : 2272
Date d'inscription : 02/02/2010

Recrutement de nouveaux GC Empty
MessageSujet: Re: Recrutement de nouveaux GC   Recrutement de nouveaux GC I_icon_minitimeJeu 11 Fév - 23:39

Eana a écrit:
Je pense que c'est au chef de la GC de voir. Tout en gardant en tête que les GC sont un regroupement organisé de volontaires, pas l'armée personnelle du maire (je caricature à dessein).
Je pense aussi qu'une enquête comme apparemment il se fait déjà, et l'exigence d'être résident du village depuis quelques temps sont nécessaires, mais sans plus.
Et rajouter une ligne dans le serment des GC concernant la confidentialité.
Et de toute façon, le danger à mon avis viendrai plus d'un retournement de veste que d'une infiltration. Mais ne devenons pas parano non plus.
Revenir en haut Aller en bas
https://mairie-de-pontarlier.forumactif.org
Fondatrice
Admin



Messages : 2272
Date d'inscription : 02/02/2010

Recrutement de nouveaux GC Empty
MessageSujet: Re: Recrutement de nouveaux GC   Recrutement de nouveaux GC I_icon_minitimeJeu 11 Fév - 23:39

Goclad a écrit:
Résider depuis quelques mois empêche les nouveau nv1 d'intégrer la GC, je suis désolé mais là je suis contre, vous oubliez qu'on a de gros problème d'effectif là.

Si on viens a être attaquer, vous aller demander a tout les villageois de vous aider a défendre non? même les nouveaux.
Alors qu'ils soient en tant que simple villageois ou membre de GC c'est la même chose.
Tout ceux qui sont prêt a défendre Pontarlier se doivent de pouvoir y entrer sans condition après une enquête si vous le désirez tant mais pas avec une durée de résidence.

Le serment de confidentialité je suis d'accord, c'est important que tout les membres prennent conscience des ordres et alertes sans dévoiler a tout le village s'il y a un problème et créer une panique.
Revenir en haut Aller en bas
https://mairie-de-pontarlier.forumactif.org
Fondatrice
Admin



Messages : 2272
Date d'inscription : 02/02/2010

Recrutement de nouveaux GC Empty
MessageSujet: Re: Recrutement de nouveaux GC   Recrutement de nouveaux GC I_icon_minitimeJeu 11 Fév - 23:39

Leif a écrit:
Ah merde, ce n’est pas l’armée privé du maire.

« Les gars ! Rangez vos armes on n’attaque plus le comté à cause de l’impôt trop élever ! Non, non je rigolait »

Bon trêve de plaisanterie.

Donc :
- Stipuler quand le volontaire signe, qu’aucune information quelconque ne doit être divulguée sous peine, de procès ? Avec un décret ça passe tout seul.
- Le volontaire n’a pas besoin de jour pré requis.
- Le chef de la GC pourrait avoir accès au conseil municipal ?
- La garde civil ce n’est pas l’armée du maire.

Crier si vous n’êtes pas d’accord.
Revenir en haut Aller en bas
https://mairie-de-pontarlier.forumactif.org
Fondatrice
Admin



Messages : 2272
Date d'inscription : 02/02/2010

Recrutement de nouveaux GC Empty
MessageSujet: Re: Recrutement de nouveaux GC   Recrutement de nouveaux GC I_icon_minitimeJeu 11 Fév - 23:39

Isarn a écrit:
Moi je trouve pas ça choquant, c'est qui le GC ?
Revenir en haut Aller en bas
https://mairie-de-pontarlier.forumactif.org
Fondatrice
Admin



Messages : 2272
Date d'inscription : 02/02/2010

Recrutement de nouveaux GC Empty
MessageSujet: Re: Recrutement de nouveaux GC   Recrutement de nouveaux GC I_icon_minitimeJeu 11 Fév - 23:40

crro a écrit:
Citation :
Le chef de la GC pourrait avoir accès au conseil municipal ?

ok

Je suis d'accord pour qu'on ne fasse pas de discrimination sur la ville de residence des GC, dans le genre que si un jour on est dans la mouise comme à l'epoque d'arcas, des civils d'autres villages pourraient alors s'integrer aux groupes afin d'aider à la defense le temps de la crise.
Tout ce qui compte c'est de mener une enquête afin de pallier au maximum les risques. Le lieu de résidence n'est ni une garantie ni necessairement un malus.
Revenir en haut Aller en bas
https://mairie-de-pontarlier.forumactif.org
Fondatrice
Admin



Messages : 2272
Date d'inscription : 02/02/2010

Recrutement de nouveaux GC Empty
MessageSujet: Re: Recrutement de nouveaux GC   Recrutement de nouveaux GC I_icon_minitimeJeu 11 Fév - 23:40

Artus a écrit:
Isarn a écrit:
Moi je trouve pas ça choquant, c'est qui le GC ?

GC = Garde Civile
Chef GC = Kirikette

Monsieur le maire, personnellement, il est normal que le représentant d'un groupe œuvrant pour la sécurité de Pontarlier soit présent au conseil municipal comme l'est le gendarme.
A l'inverse, je ne vois pas pourquoi un représentant de l'armée de FC soit au conseil mais j'ouvrirai un débat à pars.


Crro a écrit:
Tout ce qui compte c'est de mener une enquête afin de pallier au maximum les risques. Le lieu de résidence n'est ni une garantie ni nécessairement un malus.

La sécurité intérieure mène l'enquête, sans compter le conseil municipal qui, inconsciemment, voit si telle ou telle personne est viable ou non. Mais un lieu de résidence différent n'est peut être pas un malus et pas non plus une garantie mais pourquoi entreraient ils dans la GC. La GC est un groupe où chaque volontaire peut demander son incorporation mais en ayant une envie d'une durée alors qu'un voyageur ... j'ai des doutes de durée.
Ensuite, si des personnes extérieures venaient pour nous aider, ces personnes peuvent très bien remplir les lances ou les groupes armés sans pour autant avoir les accès de la GC. Les membres de la GC compose les groupes et les volontaires extérieur: les membres. Cela évite que des membres extérieurs montent leur propre groupe dont on ne sait pas si ils vont défendre ou attaquer.
Revenir en haut Aller en bas
https://mairie-de-pontarlier.forumactif.org
Fondatrice
Admin



Messages : 2272
Date d'inscription : 02/02/2010

Recrutement de nouveaux GC Empty
MessageSujet: Re: Recrutement de nouveaux GC   Recrutement de nouveaux GC I_icon_minitimeJeu 11 Fév - 23:40

damegothika a écrit:
Bah honnêtement pour moi cela est évident que le chef de la GC est accès au conseil municipal.

C'est tout de même ce chef qui oeuvre pour la sécurité de notre village!

Franchement je suis abasourdi, que cela requière un débat.

Le chef de la GC au conseil oui.

Seule les résidents peuvent rejoindre la garde civil et sans minimum de résidence passé. Tout le monde doit avoir droit à oeuvrer pour la sécurité. Enfin ceci est mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
https://mairie-de-pontarlier.forumactif.org
Fondatrice
Admin



Messages : 2272
Date d'inscription : 02/02/2010

Recrutement de nouveaux GC Empty
MessageSujet: Re: Recrutement de nouveaux GC   Recrutement de nouveaux GC I_icon_minitimeJeu 11 Fév - 23:41

etoile5622 a écrit:
Je me souviens que j'avais moi même demandé à mon arrivée come adjoint de Kiri pourquoi elle n'avait pas accès au conseil et c'était notre chère Isobelle qui m'avait dis que c'était pour que la GC ne devienne pas un ordre politique...

Mais à ce jour j'estime que notre Chef de la GC est à même de faire la nuance entre la politique et la sécurité de Pontarlier
Revenir en haut Aller en bas
https://mairie-de-pontarlier.forumactif.org
Fondatrice
Admin



Messages : 2272
Date d'inscription : 02/02/2010

Recrutement de nouveaux GC Empty
MessageSujet: Re: Recrutement de nouveaux GC   Recrutement de nouveaux GC I_icon_minitimeJeu 11 Fév - 23:41

damegothika a écrit:
Feu Isobelle. Paix à son âme.
Revenir en haut Aller en bas
https://mairie-de-pontarlier.forumactif.org
Fondatrice
Admin



Messages : 2272
Date d'inscription : 02/02/2010

Recrutement de nouveaux GC Empty
MessageSujet: Re: Recrutement de nouveaux GC   Recrutement de nouveaux GC I_icon_minitimeJeu 11 Fév - 23:41

Artus a écrit:
Je l'ai croisé, il n'y a pas si longtemps à mon arrivée à Poligny. Paix à son âme.
Même si je doute que cela fasse vraiment parti du débat.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://mairie-de-pontarlier.forumactif.org
Fondatrice
Admin



Messages : 2272
Date d'inscription : 02/02/2010

Recrutement de nouveaux GC Empty
MessageSujet: Re: Recrutement de nouveaux GC   Recrutement de nouveaux GC I_icon_minitimeJeu 11 Fév - 23:41

Leif a écrit:
Je tien à signaler que je n’ai rien contre l’intégration du chef de GC au conseil municipal et que quand j’entends Damegothika qui est abasourdie sur une tel chose, c’est un peu me mettre la faute sur les bras, mais bref.

Concernant la GC, l’important dans ce groupe de volontaire bénévole est leur disponibilité et leur nombre, pour ceux qui sont des autres villageois ils n’ont pas trop besoin d’avoir accès à la GC, le chef de la GC note leur noms et les contactes dés qu’il faut défendre si volontaire d’autre village, il y a.

Pour l’enquête pour savoir la fiabilité d’un GC , je suis d’accord , mais je dirait plus une enquête de routine qu'autre chose , c’est pour cela comme la proposé Kiri que seul l’avis du maire qui a accès à la SI peut intervenir si il trouve louche , tel ou tel candidat , et le représentant de la gendarmerie peut faire de même pour savoir si tel ou tel candidat à un casier judiciaire , je pense que niveau enquête cela suffit.
Revenir en haut Aller en bas
https://mairie-de-pontarlier.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Recrutement de nouveaux GC Empty
MessageSujet: Re: Recrutement de nouveaux GC   Recrutement de nouveaux GC I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recrutement de nouveaux GC
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Message au tisserands- Nouveaux produits
» Effectif et recrutement
» Recrutement des TROUBADOURS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mairie de Pontarlier :: Salles publiques :: Agora pontissalienne-
Sauter vers: